La nouvelle nous est parvenue, lundi 25 février sur Twitter : le roster anciennement connu sous les couleurs de Mock-It, change de maison pour se tourner vers Natus Vincere, que l'on connaît également sous le diminutif 'NaVi'. Une nouvelle équipe noire et jaune, vient compléter la palette Rainbow Six.

 

 

Dans le communiqué de presse, Yehven Zolatorov (gérant de Natus Vincere) salue le professionnalisme de Marshall Long (gérant de Mock-It Esports), quant à ce transfert. De son côté, Marshall Long souligne que ce changement n'est que bénéfique pour tout le monde, non seulement les joueurs mais aussi pour la communauté e-sport.

Les changements ne se limitent pas aux joueurs, mais ils concernent aussi l'ex-coach Reaper, qui a décidé de ne pas poursuivre la route aux côtés de ces joueurs. Il explique plus amplement sa décision dans un TwitLonger.

 

 

Malheureusement pour Reaper, ses différends avec l'équipe, notamment en ce qui concerne la vision de jeu, ne lui permettent pas de continuer. Du moins, c'est son choix de ne pas poursuivre avec eux, puisqu'il précise qu'il aurait pu signer avec eux chez Natus Vincere. Il est néanmoins pleinement motivé à poursuivre l'aventure e-sport, de préférence au poste d'analyste, voire de coach. C'est un homme d'expérience dans son domaine, et il est naturel de lui souhaiter de retrouver rapidement une équipe.

 

Mais on peut se demander qui est cette structure, Natus Vincere ? C'est une structure emblématique de la scène e-sportive, qui se lance pour la première fois sur Rainbow Six Siege. Cette organisation ukrainienne, fondée en 2009, s'est illustrée sur des jeux tels que Counter Strike ou Dota 2, pour les jeux plus "rodés" dans le monde de l'e-sport. Mais on a aussi pu les voir récemment sur PUBG ou Fortnite. C'est donc avec joie que nous les accueillons sur Rainbow Six, et nous espérons que les joueurs trouveront un foyer adéquat pour prospérer sur le jeu. La structure a toutefois précisé que le roster final serait prochainement annoncé, ce dont nous ne manquerons pas de vous informer.

De nombreuses réactions ont vu le jour sur Twitter à la suite de cette annonce, dont celle de François-Xavier Deniele, directeur de l'e-sport sur Rainbow Six Siege :

 

 

Comme c'est le cas pour beaucoup d'annonces mercato, on est d'ores et déjà hypé par les perspectives que ces changements ouvrent. Il faudra cependant attendre le 14 mars pour voir ce que cela donne. En effet, la Pro League reprendra mi-mars et ce jour-là, NaVi affrontera l'équipe PENTA.

Le roster est, pour le moment, composé de :


 Niklas "KS" Massierer
Jan "ripz" Hucke 
Tom "Vale" Rieder
Lukas "korey" Zwingmann
Pascal "Cry1NNN" Alouane

Remplaçant : Bryan "BakaBryan" Tester
 Coach: Lasse "Lazzo" Klie