Durant le Six Major de Paris, une multitude de nouvelles ont été annoncées:

 

Tout d'abord la refonte de la carte Hereford, première carte créée par les développeurs de rainbow six siege, qui est le fief des SAS pour leurs entraînements, a été complètement remodelée. Que cela soit au niveau du visuel ou de la jouabilité, les designers nous dévoilent maintenant une carte très compétitive et plaisante à voir. Elle offrira un dépaysement total pour les joueurs de la première heure qui auront du mal à la reconnaitre.

Il y a donc 4 sites bombes, soit un par étage . Un escalier supplémentaire fait son apparition, facilitant les rotations défensives.

 
Ensuite l'arrivée de deux nouveaux agents issue de l'équipe d'intervention tactique urbaine de Rainbow, nom de code Grim Sky (GSITU).
En attaque: Maverik, un nouveau breacher doté d'un chalumeau, fabriqué par lui même. Il permettra de faire fondre les parties métaliques élécrifiées ou non. Vous pourrez choisir la taille et la forme mais attention l'utilisation sur de grandes surfaces vous coûtera énormément de ressources en carburant. Il sera un possible support accompagnant un Thermite ou une Hibana.
Doté, en arme principale, d'une carabine M4 ou d'un fusil AR-15.50 (fusil semi-automatique), en arme secondaire il possédera le 1Q11 TACOPS, associé soit à une claymore soit à des grenades flash.
 
En défense Clash est équipée pour la première fois d'un bouclier AAE en arme principale, celui-ci indesctructible et incluant un générateur de champs chargé. Cet agent est une hybride entre Twitch et Montagne. elle ralentit les attaquants comme si ceux ci derniers se trouvaient dans des barbelés ou empoisonés par une mine GU. Cependant, il vous sera impossible de tirer si le bouclier est deployé,  par consèquent il vous faudra changer d'arme. Vous aurez le choix entre le P-10C (arme de poing) ou le SPSMG9 (arme semi auto en rafale de 2 balles).
Il existe des contre possible tel que, la grenade IEM de Tatcher, les carreaux enflammés de Capitão, les coups de couteaux au corps à corps.

 

De plus, deux agents reçoivent des modifications. Le premier: Tatcher, ces grenades IEM ne détruiront plus les caméras mais les désactiveront temporairement. C'est un nerf temporaire puisque les développeurs réfléchissent encore à l'utilisation plus poussée de l'agent ou de ses gadgets.
Le second concernant Twitch, son drone fera dorénavant un peu plus de bruit mais toujours moins qu'un drone classique. Les joueurs Mira auront toujours du soucis à se faire.
 
Concernant la modification des trappes: il vous faudra dorénavant 4 X-Kaïros pour détruire une trappe renforcée, pour le Thermite cela ne change rien. Donc pensez à protéger votre Hibana et à bien poser ses plombs.
 

La carte Consulat a été elle aussi améliorée, avec l'ajout d'un quatrième site bombe possible, ainsi que des changements de texture afin de rendre la carte plus claire et ainsi plus lisible. Certains éléments de décors ont aussi été changés, pour réduire les spawns kills des défenseurs permettant ainsi de rendre la map plus équilibrée et l'attaque plus viable.


 

Un nouveau skin élite pour l'un des personnages emblématique, premier opérateur féminin défensif, Frost arrive:

 

Et enfin, la vraie petite nouveauté qui arrive, est le correctif du shoot et du viseur (le FOV), cela devrait vraiment ravir le plus grand nombre d'entre vous.

 

On vous souhaite une bonne aventure sur Grym Sky et surtout beaucoup de fun.