Après une première journée de Six Invitational réussie en terme de compétitivité vu les matchs qu'on a pu avoir, on peut s'attendre à une deuxième jour d'au moins aussi bonne qualité. En effet les matchs de groupe ne sont pas encore terminés, il reste encore le match du Winner Bracket à faire, qui donnera une qualification directe à l'équipe qui remportera le dit match, ainsi que les matchs du Loser bracket et du Decider, qui comme il le sous-entend si bien dans son nom, sera le match qui decidera du deuxième qualifié du groupe.

En somme il reste une dizaine de match à jouer pour en finir avec les phases de groupe et avoir les qualifiés de chacun de ceux-ci. Comme pour l'article du day 1, nous vous proposons un suivi des matchs sous forme de petit résumé. Juste au cas où vous auriez eu un empêchement !

Groupe A

 Penta Sports Vs. Evil. Geniuses  1

C'est l'un des matchs phare et est aussi le match d'ouverture du day2 ! Evil.Geniuses défie Penta lors de ce choc du groupe A, la première map est Consulat, le match proposé par les joueurs des deux équipes est relevé, les duels sont rapides et agressifs mais aucune des deux équipes ne se démarquent vraiment. C'était sans compter sur Penta et sa maîtrise du jeu qui lors d'un "clutch" à quatre contre deux se place dans la meilleur des positions pour obtenir deux "balles de map", qu'ils ne gâcheront pas, les joueurs Européens remportent la première map 5-2.
La seconde map est Banque, si les Penta marquent la première manche, EG réagit et reprend quatre rounds d'affilés à l'équipe Européenne. Les joueurs Penta réagissent au 6ème round mais ça ne sera pas suffisant, 5-3 pour les Américains ! Tout se jouera sur Border, map decider. Elle commence bien pour les joueurs Penta. La map est très compliquée et très disputée par les deux équipes qui se valent et se rendent les coups. Mais c'est bien Penta qui finit par remporter le match.

 

 Vitality Vs. 1UP Esport   2

Dans le deuxième match du groupe A, Vitality s'attaque à 1UP Esport, la première map est Border, et rapidement les Allemands de 1UP démontrent une envie de prendre les devants, néanmoins les joueurs Français ne lâchent rien et les équipes se rendent coups pour coups. Un duel mental entre les deux équipes qui est finalement remporté par les Allemands sur un score assez serré de 5-3.
La map suivante est Clubhouse et les Allemands ont l'air bien mieux préparés puisqu'ils ont anti-strat les Vitality lors des trois premiers rounds. Piqués au vif les joueurs Vitality reviennent à 3-4 et ensuite 4-4 sur un « ninja diffuse » de Panix. Malheureusement en prolongation les Vitality n'arrivent pas à s'en sortir et les Allemands de 1UP remportent ce match et seront donc au decider match avec Evil.Geniuses.

Groupe B

 Team Liquid Vs. Rogue  2

Pour le premier match du groupe B, les deux équipes commencent sur Café, dès le premier round, Rogue met la pression en remportant quatre rounds d'affilés et se place donc dans une excellente position avec "quatre balles" de map ! Les joueurs de Liquid auront un sursaut d'orgueil en reprenant un round à leurs adversaires du soir, mais ça aura été insuffisant pour l'équipe Brésilienne. Rogue remporte la map 5-1. Banque, la deuxième map est un peu plus équilibrée, les équipes prennent un round chacun leur tour, les duels sont plus difficiles à gagner que sur Café. La map est serrée, les équipes seront départagées en prolongation, c'est finalement Liquid qui l'emporte 6-4 ! La troisième map est Consulat, Rogue démarre sur les chapeaux de roues. Comme sur Café, les Américains prennent très vite le large pour finalement s'imposer 5 à 1.

 

1  Room Factory Vs. MindFreak 2

La première map est Oregon, les joueurs de Mindfreak lancent direct les hostilités avec deux rounds d'affilés pour eux. Les Russes reprennent un round mais les joueurs d'Océanie reprennent leur marche vers l'avant et enchaînent les rounds au point d'avoir trois balles de maps sur Oregon ! Malheureusement pour eux les Russes se sont bien repris et ont entamé une superbe remonté avant, de repasser devant Mindfreak. Les joueurs de Mindfreak n'abandonnent pas et arrachent le 5-5 ! Finalement la map revient aux Russes, qui ont réalisé un superbe "come-back" ! La map suivante est Consulat.
Sur la deuxième map, Mindfreak reprend sa marche comme lors du début de la première map mais cette fois-ci, ils restent concentrés de bout en bout et remportent les cinq rounds requis pour remporter la map, sans en laisser une. Les joueurs Russes ont été noyé dans le jeu de Mindfreak. La map suivante est Coastline, qui n'avait pas encore été jouée jusque là. Toujours dans la lancée des deux maps précédentes, les joueurs Mindfreak remportent banque, à nouveau 5 à 0 !

Fait important à noter, les joueurs Mindfreak entrent aussi dans l'histoire en infligeant un double 5 à 0, chose qui n'a été réalisé qu'une fois, c'était lors du Six Invitational 2017, par Elevate sur Vitality (Xbox).

Groupe C

 Black Dragons Vs. Supremacy  0

Vainqueurs de leurs matchs hier, Supremacy et Black Dragons ont décidé de commencer sur Consulat, map choisie par nos Français. Après quelques rounds, ce sont eux qui semblaient les mieux partis puisqu'ils semblaient à deux doigts de faire le break lors du troisième round. Alors en 3 contre 1 en défense, ils se sont finalement fait surprendre par kamikaze en perdant un round qu'ils n'auraient pas dû perdre. Cela aura sonné le début de la fin puisque Black Dragons finira par s'imposer 5-2. Sur Chalet, c'est presque la situation inverse qui est arrivé. Après avoir mené 2-0, les Brésiliens ont laissé filer quatre manches avant de se réveiller et décrocher l'overtime. Complètement relancés, ils ont fini par enfoncer le clou 6-4, obligeant les Français à jouer un dernier match dans cette phase de groupes.

 

 Counter Logic Gaming Vs. Yeah! Gaming  2

Pour ce match du loser bracket dans le groupe C, c'est Clubhouse, le choix de YeaH!, qui a été retenu pour débuter. Très à l'aise sur cette carte, les deux équipes ont commencé par se rendre coups sur coups. Elles en ont profité pour sortir des opérateurs assez exotiques comme Fuze sur England ou Dokaebbi sur yoona. Finalement, ce sont les Américains qui prennent l'avantage et qui s'imposent 5-3. Une fois sur leur carte, les joueurs Américains ont eu cependant un peu plus de difficultés. Bien que le score soit resté assez serré, CLG peut s'en vouloir d'avoir perdu plusieurs rounds sur des détails importants laissant YeaH! prendre l'avantage et l'emporter 5-3. Ce n'est certainement pas Consulat qui leur mettra du baume au coeur puisque là encore les Américains semblaient avoir toutes les cartes en main pour s'imposer alors qu'ils menaient 3 à 0. Les cinq manches suivantes seront parties en faveur des Brésiliens qui l'ont finalement emporté 5-3. Les Yeah! rejoignent donc Supremacy dans le match decider.

Groupe D

0  Ence Vs. Faze  2

Un autre match des Titans avant l'heure. Chacun étant capable d'aller potentiellement jusqu'au bout, la rencontre opposant FaZe Clan à Ence eSports s'annonçait comme l'une des plus intéressantes de la journée. Le résultat final en aura presque été décevant. Lors des dernières finales de ProLeague, les équipes s'étaient déjà rencontrées sur Chalet. La carte avait alors tournée à l'avantage des Finlandais sur le score de 5 à 3. Le résultat de ce soir aura été bien différent et très peu auraient pu l'imaginer ainsi. Ici, cinq manches auront suffit aux Brésiliens. 5-0 c'est donc le score final encaissé par les champions en titre de la ProLeague. Et ce n'est pas Oregon qui aura rattrapée les choses. Là encore, FaZe a complètement étouffé Ence ne laissant échapper qu'une petite manche pour terminer sur le score de 5 à 1.

 

1  eRa Eternity Vs. eiNs  2

Toujours considérée comme l'une des formations les plus faibles, eiNs ne partait clairement pas favori contre eRa Eternity. Cela ne l'a pas empêchée de donner tout ce qu'elle pouvait. Malgré avoir remporté la première manche sur Oregon, les Américains ont vite montré qu'ils voulaient continuer l'aventure à Montréal en s'imposant 5-1. Les chances de qualification de eiNs semblaient inexistantes mais les joueurs ne se sont pas laissés abattre. Profitant d'un certain relâchement côté eRa, les Japonais ont su creuser l'écart pour finalement remporter Consulat sur le score de 5 à 3. Même constat sur Border, les Américains sont restés naïfs et se sont fait corriger par eiNs laissant la carte filer sur un 2-5 mais laissant aussi filer l'occasion de continuer dans ce tournoi. Les Japonais avance donc vers le match Decider qui sera contre Ence.