Ca y est nous y sommes ! Le moment tant attendu par tous est finalement arrivé. Le célébre Six Invitational a commencé, proclamé Major par Ubisoft, va donc être le théâtre d'une guerre e-sportive entre nation.
Ainsi seize équipes de tous continents, vont s'affronter pour le titre de Champion du monde !

Si vous n'avez pas l'occasion de suivre les lives parce que vous travaillez, parce que vous devez garder vos enfants ou parce que votre conjoint vous en empêche; soyez rassuré, ESIX a tout prévu pour vous accompagner dans ces moments difficiles. En effet nous allons vous permettre de vous tenir au courant des matchs via des mini-résumés. Alors ne boudez plus votre plaisir !

Groupe A: 

2   Penta Sports Vs. Vitality  0

Le match Vitality - Penta était un match très attendu par la communauté Française. Après le veto des maps, nous découvrons que le premier affrontement des deux équipes se déroulera sur Border. La première map revient à PENTA. Même si les Français ont su prendre un round, l’écurie Allemande ne leur en a pas donné plus. Invaincue sur cette map, les PENTA n’ont pas laissé de répit à nos frenchies. La seconde map n’a pas été plus fructueuse pour les Vitality. Malgré de belles actions, les Français ont réussi à ne prendre qu’un round. PENTA ont très vite cerné la façon de jouer des Vitality et ont su s’adapter pour gagner. Sur ces deux maps, nous avons pu remarquer un Shatte en forme, qui ne fait pas regretter les changement de joueurs de Penta. Vitality n’a quand même pas démérité. Commencer par s’attaquer à un des géants de la scène Rainbow Six: Siege n’est pas simple. Nous espérons que les français sauront montrer leur plus haut niveau dans leurs prochains matchs.

 Evil Geniuses Vs. 1UP Esport  1

Ce deuxième match du groupe A oppose Evil Geniuses à 1UP Esport, deux équipes actuellement en bonne forme. Si l'on attendait une domination assez visible d'Evil Geniuses, ça ne fut pas si simple pour les Américains. En effet, dès la première map, c'est grâce à un superbe "come-back" qu'Evil Geniuses remporte Clubhouse 6 à 4 sur les Allemands. Pratiquement piqué dans le vif après ce "come-back" des Américains, les joueurs de 1UP ripostent et remportent la deuxième map après avoir encore une fois beaucoup bataillé ! C'est surement à l'expérience et à l'orgueil qu'on doit la superbe troisième map gagnée par Evil Geniuses qui a littéralement surpassé les Allemands de 1UP, leur infligeant un lourd 5 à 1 sur Consulat.

Groupe B:

  Team Liquid Vs. Room Factory  0

Premier match du groupe B. Le match entre Team Liquid et Room Factory était attendu tant les deux équipes sont prometteuses. Le match commence sur Consulat. Nous assistons à un match serré même si Team Liquid remporte cette map 5-3. On observe de très belles actions de la part des deux équipes. Mais nous retiendrons le round qui donne la Map à Team Liquid. Ce très beau clutch 1v3, bombe plantée de Nesk face à des Russes mal coordonnés. Sur la seconde map, Room Factory, après avoir mit le premier round, a eu du mal à imposer son jeu . Ils se sont fait surprendre par des Brésilien, déterminés, qui ont su enchaîner cinq rounds d’affilés. Les joueurs Russes ont perdu 5-1 Oregon. Le niveau entre les deux équipes n'est pas si large mais l'expérience des Brésiliens à largement suffit à faire la différence.

2  Rogue Vs. Mindfreak 0

Ce deuxième match du groupe B semblait être celui le plus déséquilibré, en effet on pouvait comparer ce match à une bataille de David contre Goliath. Et Rogue n'a pas défailli à son statut de favori, dès la première map ils infligent une lourde défaite à Mindfreak 5 rounds à 1 sur Consulat. La deuxième map ne sera pas bien différente de la première, et Mindfreak n'arrivera jamais à trouver la faille. Rogue remporte le match deux maps à zéro.

Groupe C:

 Black Dragons Vs. YeaH! Gaming  1

Pour ce premier match du groupe C, ce sont deux équipes qui se connaissent bien, elles ont débuté sur Consulat. Se rendant coup sur coup, ce n'est qu'au bout de la cinquième manche qu'une défense est finalement remportée en faveur de Black Dragons. Si YeaH! a ensuite réussi à débreaker, les joueurs ont craqué une nouvelle fois laissant filer la carte sur le score de 3-5.
Le combo Glaz et Ying accompagné de Blitz des Black Dragons a continué à faire des dégâts sur Border et a même permis d'obtenir un total de quatre balles de match. Cela n'aura cependant pas suffit puisque YeaH! a su remonter manche après manche pour finalement s'imposer 6-5 et partir sur Oregon.
Très vite, Black Dragons prend les choses en main et semble partir sur une victoire facile. A 4-1, le match semble terminé mais encore une fois, les joueurs peinent à conclure sur des rounds pourtant en leur faveur. Au final, ils ne se feront pas rattraper une nouvelle fois et concluent sur le score de 5-3.

1  Counter Logic Gaming Vs. Supremacy   2

Le match opposant Supremacy à Counter Logic Gaming commence sur la map choisie par les Français: Chalet. Les Counter Logic Gaming prennent les deux premiers rounds aux Français très facilement, avec un premier round avec aucune perte de joueurs côté Américains. Seulement Supremacy ne s’avoue pas vaincu et répond avec quatres rounds d’affilés dont un round avec un perfect. Cette rencontre difficile se conclut avec un move inattendu de Spark qui fait gagner la première map à son équipe au score de 5-3. La seconde map se joue sur Club House. On voit des Counter Logic Gaming en forme qui enchainent les rounds ne laissant qu'un round aux Supremacy. Les Américains répondent avec détermination aux Supremacy. C’est avec un score de 5-1 que Counter Logic Gaming impose son jeu et prouve sa détermination aux Frenchies. Banque est la map finale. On voit deux équipes qui donnent tout. Ce match très serré est finalement remporté par Supremacy. Un match intense qui se termine en 6-4 pour nos Français. Très beau match de la part des deux équipes.

Groupe D:

2  Ence Vs. eRa Eternity  0

Pour ce premier match du groupe D, en débutant sur Chalet, leur carte, eRa Eternity avait l'occasion de prendre l'avantage face aux champions en titre de Pro League. Si les deux premières manches sont effectivement allés en leur faveur, ENCE eSports s'est bien repris par la suite marquant trois manches d'affilées et l'a finalement importer sur le score de 5-3. Border est encore plus serrée. Chaque manche est très disputée, aucune équipe n'arrive à vraiment prendre le dessus. Pour son premier vrai match à ce niveau, UUNO montre qu'il n'est pas ici pour faire de la figuration et offre plusieurs éliminations importantes à son équipe pour finalement s'imposer 6-5.

 Faze Vs. eiNs  0

Ce dernier match de la journée a aussi tenu ses promesses, les deux équipes démarrent sur Consulat, et sans perdre de temps Faze impose un rythme élevé aux joueurs eiNs en enchaînant les rounds les uns après les autres et qui finalement remporte la map 5 à 1.
En ce qui concerne la deuxième map, Oregon, Faze ne perd pas le rythme et continue d'oppresser les joueurs Japonais. La différence de niveau, et certainement d'expérience est un réel désavantage pour les joueurs Asiatiques qui n'arrivent pas à poser leur jeu, souvent pris dans les duels comme dans la lecture de jeu. La deuxième map aura été une défaite cuisante pour eiNs et aussi, un malheureux fait marquant de cette première journée, puisque les Japonais s'inclinent 5 à 0, premier "non-match" de l'événement 2018.