Ce devrait être l’une des phases finales de Pro League des plus spectaculaires. Regroupant Penta qui tentera d’assoir un peu plus sa domination en essayant de remporter une troisième Pro League consécutive, ENCE-Evil Geniuses — un match de gala — dès les quarts de finale, des nations brésiliennes plus armées que jamais évoluant devant leurs supporters, puis les premiers pas des équipes APAC dans le top 8 mondial, autant dire que le rendez-vous ne pourra qu’être captivant. Présentation de la première journée de ce week-end de compétition intensive.





Eins vs Team Fontt 

Penta vs Mantis 

Evil Geniuses vs ENCE

Black Dragons vs 1nfamy 





EINS

Roster : Shuto «Aroer1na» Nasukawa, Shinji «ShiN» Funai, Kaito «OdeNMiso» Yonezu, Naoki «Nata» Murase, Shinya «1z» Nishiwaki, Takuma «SuzuC» Nakajima, Yosuke «Cabbagest» Tamura.


TEAM FONTT

Roster : Leonardo «Astro» Luis, Guilherme «Gohan» Alf, Joao «HSnamuringa» Deam, Rafael «mav» Loureiro, Gabriel «cameram4n» Hespanhol.


L’ouverture du tournoi se fera avec l’apparition d’une équipe de la nouvelle région intégrée aux phases finales de la Pro League : les Japonais de Eins. Dominant la sous-région nippone, ainsi que les APAC Finals, ces derniers se sont débarrassés facilement de Corvidae et Mantis, dans le dernier carré du tournoi qui leur a permis de s’envoler pour Sao Paulo. Invaincus cette saison dans leur zone, ces derniers devront hisser leur niveau de jeu pour créer la surprise face à un concurrent de taille, la Team Fontt.

Les Brésiliens sauront à coup sûr se transcender devant leur public. Et encore, s’ils avaient vraiment besoin de cela, tant leur niveau de jeu à su monter en puissance depuis leur première expérience en LAN Internationale, le Six Invitational. Vaincus de peu par Penta la saison passée, à Cologne, Astro et ses camarades ont gardé le même roster, affichant un parcours parfait dans le BR6 et parvenant à se hisser, de nouveau en phase finale de Pro League, après avoir écarté les très dangereux BRK. Privant donc Nesk et les siens de LAN, les Team Fontt se sont inclinés contre Black Dragons en finale de Pro League LATAM. Un unique objectif dans la tête des ex Santos Dexterity désormais : Ramener son premier trophée mondial au peuple brésilien, et cela passe par une victoire face à Eins.

À quoi s’attendre : à domicile et forte d’une plus grande expérience, la Team Fontt devrait prendre le dessus et s’imposer. Toutefois, les Japonais pourraient présenter une forte opposition, tant ils ont survolé leur région APAC et auront à cœur de briller pour leur première participation.



PENTA

Roster : Niklas «KS» Massierer, Daniel «Goga» Romero, Joonas «jOONAS» Savolaien, Fabian «Fabian» Hällsten, Niclas «BlouPengu» Mouritzen.

 MANTIS

Roster : Chanyong «SweetBlack» Han, Hyeonsu «Behavior» Kim, Hyun «Onichan» Ho Park, Inyup «Neilyo» Lee, Sangjune «KhaZiX» Han, Sangsu «EnvyTaylor» Kim.


L’équipe la plus récompensée en matière de trophées internationaux sur R6, remettra en jeu ce week-end, son double titre de champion du monde, dans ce qui sera la dernière LAN de Pro League de cette Year 2. Avec trois championnats à leurs actifs en cinq éditions, Fabian et ses mates ont roulé une fois de plus sur le vieux continent, avec un style de jeu basé sur l’adaptation et une réactivité quasi parfaite. Une vision de jeu dont les autres équipes s’inspirent de plus en plus, plaçant ainsi la structure allemande comme un exemple pour certains, et de nouveau comme les grands favoris à leur succession. L’objectif est clair, il leur faudra remporter un troisième sacre et réussir l’exploit d’avoir gagné toutes les Pro League possibles en une année.


Une entrée en la matière qui se fera contre une équipe inexpérimentée des LAN de Pro League jusqu’à aujourd’hui. Si Mantis a su se hisser en finale du qualifier regroupant l’Asie et l’Océanie, elle ne reste pas moins qu’une formation qui devrait — sauf surprise — se servir de cet événement, comme d’un apprentissage. Sa seconde place aux APAC Finals, lui a en effet attribué un seeding plutôt défavorable en plaçant sur sa route et d’entrée de jeu, les doubles champions du monde.

À quoi s’entendre : bien qu’affichant des performances de qualité en phase régionale, les Mantis restent une équipe débutante, et devront sortir une prestation exceptionnelle pour tenter de créer l’exploit. Penta de son côté ne devrait pas avoir de problème, si l’escouade européenne affiche son niveau de jeu habituel.




EVIL GENIUSES

Roster : Troy «Canadian» Jaroslawski, Ammar «Necrox» Albanna, Nathan «nvK» Valenti, Brandon «BC» Carr, Justin «Yung» Trexler.

ENCE

Roster : Bounsi «Bounssi» Willhard Salo, Juhani «Kantoraketti» Toivonen, Miko «Protax» Mutanen, Niklas «Willkey» Ojalainen,  Ville « SHA77E » Palola,  Otto «Pannari» Heikkinen.


Les anciens Continuum passés récemment sous l’importante structure Evil Geniuses auront, pour la première fois cette année, réalisé une saison à la hauteur de la réputation qu’ils ont construite en remportant une Pro League suivie du Six Invitational en fin de saison dernière. Un fait marquant de leur renouveau : ils n’ont perdu qu’une seule map lors des qualifications nord-américaines. Ce qui leur permet d’aborder cette LAN avec sérénité et un niveau de jeu retrouvé. Grâce à l’arrivée de leur coach BKN, ainsi que le retour de Yung, ceux-ci retrouveront donc le gratin de la scène mondiale après avoir manqué les deux dernières phases finales.


Face à eux, une équipe finnoise qui reste une formation capable du pire comme du meilleur. Du meilleur comme lorsqu’ils sont les seuls à avoir été présents à toutes les LAN de Pro League jusqu’à maintenant, mais également du pire quand ils n’ont gagné qu’une rencontre depuis la Saison 1 d’Année 1, en online. Comme à leur habitude, ils ont réalisé une saison sans embuche et validé leur ticket pour Sao Paulo après un parcours quasi parfait, jusqu’à la défaite sans conséquence lors du clasico ENCE-PENTA de la finale européenne. Sans grain de sel, l’objectif des anciens Gifu pourrait être de remporter leur quart de finale, sortir de la spirale négative en présentiel, et peut-être s’envoler vers un premier titre mondial.


À quoi s’attendre : difficile de prévoir ce qu’il se passera dans cette opposition de force, entre deux équipes expérimentées et qui ont chacune, une revanche à prendre avec leur destin. ENCE aura pour but d’en finir avec les défaites dès le premier tour, tandis qu’Evil Geniuses voudra faire briller sa nouvelle structure et retrouver le devant de la scène.




BLACK DRAGONS

Roster : Joao «Kamikaze» Gomes, Pedro «PZD» Dutra, Julio «Julio» Giacomelli, Wagner «Wag» Alfaro, Gustavo «Psycho» Rigal

1NFAMY

Roster : Scott «Neptunez» Webber, Joshua «Vandal» Diaz, Franklyn «VertcL» Cordero, Kevin «Easily» Skokawski, Jared «Bexstly» Medeiros


Les Black Dragons ont réussi à se hisser sur le toit du Brésil cette saison. En réalisant un parcours parfait sur la scène LATAM, et en se payant le luxe de battre la Team Fontt eu terme de la région LATAM, rien ne semble désormais arrêter ces Sud-Américains qui évolueront devant leur public. Après une finale perdue face à Penta en début d’année, et avec un roster différents, les BD comptent bien s’imposer et ouvrir le compteur de l’Amérique latine en termes de zone ayant une équipe, dont le nom serait inscrit au tableau des prestigieux vainqueurs du circuit Pro League.


Mais de l’autre côté, se trouveront des 1nfamy arrivant dans le top huit mondial après une saison durant laquelle ils ont affiché un niveau de jeu surprenant et redoutable. En effet, ces derniers ont sorti la line-up de Rogue durant les playoffs, décrochant ainsi le premier billet de la structure pour une phase finale de Pro League. Malgré de superbes performances au sein de la zone NA, il faudra compenser l’inexpérience en LAN de quatre des joueurs qui composent cette formation, et qui pourraient créer la surprise si les locaux se mettent à baisser la garde.


À quoi s’attendre : portés par une foule qui saura pousser son équipe vers les sommets, et avançant avec un seed de champion de leur région, les Black Dragons devraient pouvoir s’imposer. Mais attention à cette équipe d’1nfamy qui a considérablement créé la surprise sur son continent, écartant deux des trois équipes qui étaient présentent à la Gamescom (eRa Eternity sous l’équipe eXcellence Gaming, et Rogue). Ce sera donc suite à une rencontre très disputée, que devraient se clôturer ces quarts de finales de la 6e édition de Pro League.

 

Rendez-vous aujourd'hui à 15H45 avec @Scok @FuriouSG et @BIOs pour la première journée de Pro League ! Vous pourrez suivre l'ensemble de la compétition sur Twitch et Youtube !


Article réalisé avec la participation d'hyrzuka et R3siak, respectivement rédacteur NA et graphiste pour ESIX.