Les phases de groupe étant terminée, ce Vendredi se jouait les quarts de finale du Six Invitational. Quatre matchs format best-of 3, pour des places en demi, qui allait donner du frisson au public autour d'une belle scène. Ubisoft a décidé d'en mettre plein les yeux au monde.
Retour sur les matchs de quart de final.
Le premier quart de final opposait les joueurs Penta Sports aux Finlandais de Ence. (2 - 0)
Le premier match de la journée va voir s'affronter Ence et Penta. La première map est Oregon, et ce sont les joueurs de Penta qui prennent les premiers rounds. Mais les joueurs Ence, via UUNO ne se laissent pas faire et reprennent un round aux Penta. Mais pour un round prit par les Ence, Penta en prend deux. Les joueurs Européens de Penta remportent la map 5-2.
La deuxième map est Consulat, la map semble plus serrée que la précédente, les deux équipes se rendent round pour round jusqu'au round cinq dans lequel Penta prend son 4eme round et s'offre deux balles de match. Les Ence se remobilisent et forcent les joueurs Penta à aller en prolongation. Ca n'empêchera pas Penta d'aller chercher la victoire 6-4. Ils seront donc en demi-final !
Le match suivant voyait le petit poucet des phases finales, Mindfreak, défier les Black Dragons. (0-2)
Grande surprise de ce Six Invitational, l'équipe venue droit d'APAC a su se sortir des groupes et a montré de quoi elle était faite. En ce quart de finale elle s'attaque donc aux Brésiliens de Black Dragons. La première map de ce duel est Consulat, le premier round est pris par les joueurs Black Dragons, les joueurs Mindfreak ne se laissent pas faire et reprennent aussitôt le retard qu'ils avaient dès le round suivant. Mais ça ne suffit pas à entamer l'avancée de Black Dragons qui enchaine les rounds les uns après les autres, les joueurs finissent la map 5-1 via un superbe "rush" de Pzd qui s'offre trois kills en quelques secondes. La deuxième map sera dans la continuité de la première, malheureusement pour les joueurs Australiens, puisqu'ils s'inclinent 5-0. Black Dragons ira donc en demi-finale et rencontrera Penta Sports.
 Le troisième match de ces quarts voyait s'opposer deux équipes de très haut niveau, presque une finale avant l'heure entre Faze et Evil.Geniuses. (1-2)
Dans le match entre les Brésiliens et les Américains, la première map choisie est Clubhouse, le combat entre les deux équipes est rude et aucune d'entre elle ne lâche l'affaire. Les rounds s’enchaînent et au bout des cinq premiers joués, ce sont les Américains qui sont devant ! Les Américains sécurisent la map 5-3. On retrouve des FaZe solides et ordonnés sur Bank. Bien que le public soit derrière EG, les Américains peinent à prendre un round. Les brésiliens gagnent leur map 5-1, ce qui amène les 2 équipes sur la map décisive : Skyscraper. Match très intense pour les deux équipes avec un public remonté. Les rounds s'enchaînent pour les deux équipes. Américains et Brésiliens se partagent les rounds jusqu’au moment où Evil Geniuses arrive à gagner sa défense dans la cuisine et remporte cette ultime map. Les favoris FaZe s’inclinent finalement 5-3 sur matchs imprévisible.
Le dernier quart de la journée opposait les Français de Supremacy aux Américains de Rogue. Malheureusement, malgré un bon début de match, Sy s'incline finalement. (1-2)
Sur la première map, qu'est Coastline, ce sont les joueurs Supremacy qui s'offrent un début de match assez facile. Supremacy impose directement son jeu et arrive à gagner cette map rapidement 5-1 contre les Américains. Visiblement touchés dans le vif, nous assistons à un match mirroir sur Café mais cette fois-ci en faveur de Rogue. Supremacy ne semble pas trouver de solutions sur cette map. Rogue s’impose 5-1. Le deux équipes vont jouer leur place pour les demi-finales sur Border. Et sur cette troisième map, malgré que l'effort soit louable du côté des Sy, les joueurs Rogue réussissent finalement à s'imposer 5-3 après un échange de round de part et d'autre. Rogue ira défier Evil.Geniuses en demi pour un duel fratricide entre Américains.