Les joueurs et fans de Rainbow Six : Siege réclamaient plus de LANS françaises sur le jeu. On peut dire que l'année 2019 commence bien. Après la Lyon eSport, c'est la Dreamhack Tours qui revient sur le circuit des LANS françaises comptant du Rainbow Six. Pour son édition 2019, qui se déroulera du 17 au 19 mai 2019, 16 équipes se départageront les 5000€ de cashprize.



Ce n'est pas la première fois que Dreamhack France accueille du Rainbow Six. Durant sa première année sur le territoire français, DreamHack avait décidé de laisser une chance au petit jeu naissant qu'était R6 en 2016. Les gagnants de cette première édition jouaient sous les couleurs de Aera eSport. Pour les nouveaux de la scène, cette équipe ne vous parle peut-être pas. Ce sont pourtant Panix, meepY, Elemzje, ENEMY et A1GA qui sont ressortis vainqueur. Malheureusement, l'expérience ne fut pas bonne. Ce n'est pas un manque de joueurs qui a pêché mais bel et bien une mauvaise gestion de l'événement. Beaucoup de participants ainsi que les casters s'étaient retrouvés déçus. Contrairement à Valence et Montréal, cet événement ne permettra pas de décrocher sa place pour un Major tout simplement parce que c'est sans l'aide d'Ubisoft que DreamHack France organise ce tournoi. Le jeu étant en forte progression avec les LANS françaises qui se remplissent bien, il n'est donc pas étonnant de voir le retour de R6 chez DreamHack France. 

Pour son retour, Rainbow Six : Siege voit son nombre de participants possibles se doubler. Cette édition offre 16 slots aux joueurs afin de se départager les 5000€ de cashprize mis en jeu. L'événement se déroulera à Tours, dans son Parc des Expositions. Les inscriptions sont dès maintenant ouvertes sur le site de la DreamHack Tours.

Même ville mais nouveau lieu, un jeu qui a grandi, nous espérons que ces changements permettent de recoller les morceaux et que l'événement soit parmi les LANS importantes des joueurs français de Rainbow Six : Siege.