Une nouvelle opération est toujours un moment mélangeant excitation, et appréhension. Qu'est-ce que les opérateurs nous réservent ? Comment va-t-on évoluer sur la nouvelle map ? Autant de questions auxquelles on a hâte de répondre, en jouant dès que possible au jeu. Nous l'avons déjà vu dans les trailers, l'équipe d'Ubisoft nous emmène en Australie. Au programme de Burnt Horizon : deux opérateurs, Mozzie en défense et Gridblock en attaque.

Le panel de ce dimanche, au Six Invitational nous a expliqué ces nouveautés. On a pu voir X parler de ce qui a été fait ces derniers mois concernant Burnt Horizon. 

  • Gridlock (Attaque) : "La reine des piques"

Caractéristiques : 3 d'armure / 1  de vitesse | Armes principales : F90 / M249 | Stuff : Charges explosives / Grenades smoke. 

Gridlock est surprenante, elle déploie des pièges, qui ressemblent à des toiles d'araignées munies de piques. Avec ces merveilles mécaniques, elle fait subir à ses adversaires de lourds dégâts, surtout s'ils ont le malheur de se retrouver encerclés. On retrouve en quelque sorte le même mécanisme que chez Lesion, néanmoins l'attaque de Gridlock repose sur la surface. Elle peut couvrir une large zone avec ses pièges, qui se multiplient une fois le premier déployé. Il est possible de les lancer à travers les trapes, et ainsi affecter les adversaires d'une manière plus subtile. Ces gadgets sont destructibles par toutes les armes du jeu : fusils automatiques, pompes, explosifs... Cependant, attention au bruit qui pourrait avoir des conséquences facheuses. 

 

  • Mozzie (Défense) : "Monsieur je te vole ton drone"

2 d'armure / 2 de vitesse | Armes principales : SMG / Commando 9 | Stuff : Barbelés / C4. 

La famille des hackers s'agrandit, avec l'ajout de Mozzie ! Mozzie va pouvoir pirater les drones des attaquants, grâce à un gadget semblable à une petite araignée. On peut en déposer durant la phase de préparation, et comme le montrent les extraits de gameplay, l'appareil se jette sur le drone et le pirate. Fait intéressant, le gadget est capable de pirater le drone de Twitch, et ainsi subtiliser cet avantage pour la défense, au détriment de l'attaque. La lumière du drone piraté devient bleue. Dokkaebi peut néanmoins récupérer le drone piraté. 

 

  • La map : Outback 

Outback est en forme de "L", et est composée d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Les surfaces destructibles sont nombreuses, il sera davantage possible de jouer sur l'horizontalité, plutôt que la verticalité. En effet, les sols sont majoritairement bétonnés. 

 

L'opération est d'ores est déjà testable sur les TTS, mais vous pourrez la retrouver prochainement pour les quelques mois à suivre !

Des questions sur le jeu, ses changements ? N'hésitez pas à regarder notre interview auprès de Xavier Maquis, directeur créatif de Rainbow Six !