Hier jeudi se jouait les premiers matchs de Pro League Européenne, pour ceux qui les auraient manqué, nous vous proposons un petit récapitulatif des matchs entre Mock-It - PENTA Sports et Oplon - Millenium.

Le premier match opposait l'équipe de Mock-It  à l'ogre PENTA Sports 

La première map de la soirée est Banque, ce sont les joueurs PENTA qui entament le mieux le match en étant très agressifs en défense, ils prennent le premier round de la map. Les joueurs Français se reprennent et rapidement s'en suit un échange de rounds. Aucune des deux équipes ne veut lâcher le match. Finalement les joueurs de l'équipe Européenne réussissent à creuser l'écart puis à valider le map. 5-2 pour PENTA Sports.

La deuxième map de cette confrontation est Littoral. Comme sur la map précédente, PENTA entame la map de la meilleur des façons en imposant son rythme sur la map que les joueurs ont choisi, les deux premiers rounds sont rapidement pris. Clairement mis en difficulté les Français réussissent tout de même à reprendre le troisième round, 1-2 à ce moment du match. Mais ça reste insuffisant puisque l'équipe de PENTA Sports reprend les rênes de la map et enchaine deux rounds de suite amenant le score à 4-1, score large qui leur permet d'avoir trois rounds de match. Il n'en faudra pas tant puisque les joueurs PENTA valident la map le round suivant. Score final 5-1.

Le favori, PENTA, confirme bel et bien sa présence cette saison en remportant le match assez aisément bien que l'équipe Française se soit battue avec envie. Bien joué à PENTA ! 

Le deuxième match de la soirée était entre l'équipe Oplon   et l'équipe Millenium  

La première map du deuxième match est Consulat, les joueurs Millenium, en défense, se montrent extrêment aggressif et prennent le premier round en environ une minute. De quoi lancer le match de la meilleure des façons ! Le deuxième round, remporté par l'équipe au violet, est un exemple de maitrise de situation difficile, puisque l'équipe Millenium remporte un quatre contre deux alors qu'il ne restait que trente secondes de jeu ! Piqués au vif les joueurs Oplon se reprennent et récupèrent le troisième round avec un jeu propre ne laissant que peu de chances au survivant Millenium du round. Les deux rounds suivant sont des échanges de rounds, à ce stade de la map Millenium est devant 3-2. L'équipe Oplon n'arrive plus à suivre le rythme et laisse échapper le sixième round de la map offrant donc à Millenium deux rounds de map. Oplon ne réussira pas à reprendre le retard, et s'incline donc sur Consulat 5-2.

La map suivante est Chalet, et ce sont les joueurs Oplon qui marquent les premiers aux scores, sérieux et mobilisés, ils remportent le premier round sans sourciller. Belle preuve de détermination pour revenir dans le match de leur part ! Après ce premier round il s'en suit un échange de coup de la part des deux équipes. Quand Millenium reprend un round, Oplon reprend les devants au score jusqu'au quatrième round où la tendance va s'inverser et Millenium va prendre les devants 4-2. Deux rounds d'avance leur permettant une assise confortable afin de valider le match. Les joueurs M ne se feront pas prier et valident la map. Score final 5-2 à nouveau.

Si la tendance était à un match assez serré la réalité l'aura confirmé puisque malgré les scores (deux fois 5-2), les rounds étaient bien disputés mais l'expérience des grands rendez-vous de Millenium aura certainement fait la différence. Félicitation à eux.


Les deux équipes ayant remporté leur match ce soir sont:

Penta Sports, 2-0 contre Mock-It,
Millenium, sur le même score contre Oplon.