Hier, mercredi, le Brésil lançait à son tour les premières phases de la saison 7 de Pro League. Offrant deux matchs, les équipes Black Dragons, Red Canids, Team oNe et Bootkamp se sont affrontées. Voici un petit recap', spécialement préparé pour vous !


 

Le premier match opposait Black Dragons  à Red Canids 

La première map sur laquelle les équipes s'affrontent est Consulat. Dès le début, Julio, joueur BD se montre extrêmement agressif et efficace avec son fameux blitz ayant reçu une amélioration récemment. La décision osée de Red Canids de commencer par la réception et la salle de piano, ne portera malheureusement pas ses fruits face à une équipe Black Dragons en pleine forme. Lion est très utilisé par les deux équipes à l'opposé de Finka, beaucoup plus absente.
Les Red Canids évitent un perfect de la part de leurs ennemis grâce à une victoire efficace mais serrée face à la défense piano-récéption de Black Dragons.
Nous pouvons noter le bouclier installé dans la salle des réunions face aux fenêtres. Celui-ci est désormais utilisé par presque toutes les équipes et a permis notamment à Wag des BD de tenir la pièce relativement longtemps. Malgré cela, les Red Canids s'inclinent 5-1 sur consulat.

En poursuivant sur un grand classique de la ProLeague, les deux équipes s'affrontent sur Oregon afin de déterminer le vainqueur final. Les compositions des équipes sont très similaires à celles utilisées sur la première map, sur ce point, rien de spécial.
Le choix des sites est lui aussi très classique, Red Canids commence au sous-sol et se fait malheuresement avoir très facilement par les dragons qui commencent par nettoyer les roamers, comme à leur habitude, pour ensuite se diriger vers les sites eux-mêmes.
Finka sera utilisée durant la deuxième manche par les Red Canids ce qui leur permettera de prendre cette manche de manière efficace.
La troisième manche, nous présente un jeu tempéré des RC qui font perdre énormément de temps aux dragons dans leur phase de nettoyage. Ces derniers n'auront pas le temps de planter le diffuseur.
Malgré une meilleure résistance de l'équipe Red Canids face aux BD sur Oregon, ceux-ci prendront la victoire en 5-3 face aux RC.

Comme prévu les Black Dragons en sortent vainqueurs malgré le très bon effort des Red Canids face à cette équipe redoutée de tous.


 

Le deuxième match voyait s'opposer l'équipe Team oNe à Bootkamp

Tout comme le match précédent, celui-ci commence sur Consulat. Bootkamp commencera par une défense top qui ne leur portera malheureusement pas chance face à Team oNe. Après que cette dernière ait présenté un très beau jeu durant deux manches, Bootkamp prend finalement sa première victoire de la journée dans une défense garage.
Malgré avoir aligné trois rounds de suite, GdNN1 (sur mira) réussira à stopper le diffuseur en passant sous les yeux des derniers attaquants de Bootkamp.
Bootkamp prendra finalement la première carte 5-3

Encore une fois, le map ban est similaire au premier match de la soirée avec un second affrontement sur Oregon. Dès le premier round, Team oNe nous propose une composition particulière avec une frost qui, malgré l'effet de surprise potentiel, ne portera pas ses fruits. A la manière de l'ancienne meta brésilienne, la qualité des combats individuels est élevée sans pour autant déteindre sur les stratégies qui, elles, sont plutôt faibles et classiques. Sur cette map-ci, Team oNe se montre impériale et prend les manches les unes après les autres en présentant des erreurs, certes, mais bien moins que sur Consulat.
Une dernière manche serrée, clôturera cette map sur une défense victorieuse de Team One qui s'impose ainsi 5-2 sur Oregon.

Afin de décider le gagnant final, les deux équipes s'affrontent sur Club House. Mettant le combo ultime de la meta actuelle, les deux équipes utilisent Blitz et Lion de manière efficace, poussant les roamers à bouger malgré le fait que Club House ne soit pas une carte connue pour ses possibilités de roaming. Team oNe prend kill par kill pour finalement arracher la première manche à Bootkamp. Cette dernière s'incline également en attaque pour cause de mauvais droning selon les dires des commentateurs américains.
Finalement, Bootkamp s'offre de peu la première victoire sur Club House. Ils lanceront ensuite, durant la manche suivante, une attaque accompagnée de Glaz, une première pour cette journée de Pro League LATAM.

Team oNe gagne finalement le match suite à une carte bien plus serrée que fut Club House. Les Bootkamp s'inclinent 6-4 pour clôturer cette confrontation en un 2-1.


Les deux équipes ayant remporté les matchs sont donc:

-Black Dragons en 2-0 face à Red Canids
-Team oNe en 2-1 face à Bootkamp


Rendez-vous ce soir pour les matchs de la Pro League Europe, à suivre ici:  Twitch officiel Rainbow Six.