Dans quelques jours le Six Invitational 2019 débutera à Montréal avec les seize meilleures équipes du monde. Nous avons échangé avec ENEMY le joueur de l'écurie européenne PENTA avant le début de la compétition.

ESIX : Bonjour ENEMY, peux-tu te présenter ainsi que les joueurs qui composent l'équipe de PENTA ?

ENEMY : Je suis ENEMY Capitaine et Lead in Game de la line up Rainbow6 au sein de PENTA, je suis accompagné de RevaN (joueur Français) depuis le début de ce projet, Hungry (Allemand) qui nous a rejoints peu après le Six Major de Paris avec SirBoss (Hongrois) et Blas (Hongrois) qui lui nous a rejoints fin décembre.

 

ESIX : Vous avez effectué un changement en début de saison, comment se passe l'intégration de Blas et qu'apporte-t-il à l'équipe ?

ENEMY : Blas s'intègre vraiment bien, la décison était unanime à son sujet. Il apporte de la solidité dans les duels et du calme au sein l'équipe, c'est quelqu'un de très serein et à l'écoute, vraiment le teammate idéal.

 

ESIX : Tu vas vivre une nouvelle fois le Six Invitational cette année, que faudra-t-il cette fois-ci pour aller plus loin selon toi ?

ENEMY : De la sérénité, confiance de la lucidité, en effet il y a les 16 meilleures équipes au monde donc pas le droit à l'erreur. Chaque décision qui sera prise devra être réflechie et sans regrets, il n'y aura pas le temps pour ça, les matchs passent vite.

 

ESIX : Vous tombez dans le groupe d'Evil Geniuses qui réalise un excellent début de saison de Pro League, mais aussi LeStream et Nora-Rengo, comment abordez-vous ce groupe avec l'équipe ?

ENEMY : Chaque match sera une finale pour nous, on veut et on va se donner à fond. Effectivement, c'est un groupe plutôt solide mais comme tous les autres. Il ne faut pas sous estimer ou surestimer une équipe, on doit rester confiants dans notre plan et suivre notre objectif. On est là pour déterminer qui sont les meilleurs, on a le potentiel, à nous de l'appliquer.

 

ESIX : Pour finir cette interview, nous te laissons le mot de la fin et te souhaitons bonne chance à Montréal.

ENEMY : Je voulais remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, vous êtes de plus en plus nombreux et ça fait extrêmement plaisir, que cela soit sur le plan équipe ou joueurs. Merci pour l'interview. Y'a qu'un seul vrai hashtag #THISISPENTA

 

Vous pourrez suivre le Six Invitational sur Twitch et Youtube du 11 au 17 Février 2019 !