La plus grande compétition de l'année arrive d'ici quelques jours, le Six Invitational. Toutes les régions seront représentées, mais intéressons-nous plus amplement à la région APAC. FNATIC figure parmi les meilleures équipes de la région, notamment aux côtés de Nora Rengo. Récemment, ils ont remporté tous leurs matchs en ce début de Pro League saison 9. Ce sont donc a priori des FNATIC en grande forme, que nous espérons retrouver ainsi à Montréal !

 

Six Masters 2018

Nous avons posé quelques questions au capitaine de l'équipe, Magnet :

ESIX : Le Six Invitational est le tournoi le plus attendu de l'année, étant donné qu'il a lieu depuis plusieurs années déjà. Que cela représente pour vous, qui étiez présents l'an dernier, alors chez Mindfreak ?

Magnet : Bien sûr, nous sommes ravis d'être de retour à Montréal pour le Six Invitational. Cependant, je pense que depuis qu'on est chez FNATIC, les gens s'attendent un peu plus à ce qu'on se qualifie pour le plus grand événement Rainbow Six de l'année.

ESIX : Est-ce que vous redoutez des équipes d'autres régions, ou de votre région en particulier ?

Magnet : Non. Je crois que ce major sera l'un des plus compétitifs que l'on ait jamais connu, n'importe quelle région est susceptible de gagner.

ESIX : Comment est-ce que vous vous préparez à ce tournoi ? Vous basez-vous sur vos pracc ou sur vos matchs officiels ?

Magnet : En raison du manque d'expérience de la région ANZ (Australie Nouvelle-Zélande), c'est mieux pour nous de s'entraîner en bootcamp en Europe avant un pareil événement. Nous sommes en ce moment en bootcamp à Londres, à la gaming house de FNATIC, où on peut à la fois jouer contre des équipes de NA et d'Europe. L'entraînement est un bon moyen de nous évaluer, de voir comment on s'en sort, mais évidemment les matchs sont les plus révélateurs.

ESIX : Qu'est-ce que vous pensez d'un événement comme le Six Invitational, pas seulement sur le plan compétitif, mais également en tant que rassemblement de la communauté Rainbow Six ?

Magnet : Le Six est pour moi le meilleur moyen de rencontrer toute la communauté en personne. C'est le plus grand événement, ce qui veut dire qu'il y a toujours de nouvelles personnes à rencontrer et beaucoup de personnes avec qui passer du temps. C'est vraiment comme une grande famille.

ESIX : Auriez-vous un mot à adresser à vos fans, qu'ils soient d'APAC ou d'ailleurs ?

Magnet : Comme on est d'une petite région, la plupart de nos fans sont originaires d'autres régions. On adore et on apprécie ce soutien international, étant les outsiders aux tournois auxquels on participe. Donc merci d'être toujours là pour nous.

 

Nous avons hâte de voir comment FNATIC va se lancer dans ce tournoi ! Vous pourrez suivre le Six Invitational du 11 au 17 Février prochain !