Montréal accueille très prochainement la plus grosse compétition Rainbow Six Siege au monde. Le Six Invitational est le tournois le plus attendu par les fans. Pour cette occasion, nous avons voulu poser quelques questions aux différentes équipes présentes. Aujourd'hui, c'est Inyeong "SummerRain" Kim coach adjoint et manager de Mantis FPS qui nous parlent de leur Six Invitational.

Pouvez-vous présenter les membres de l’équipe pour les personnes ne vous connaissant pas ?

Salut, nous sommes 'MantisFPS', une équipe compétitive de Corée du Sud. Nous avons déjà fait trois évènements majeurs, une finale de Pro League saison 6 au Brésil, le Major de Paris sous les couleurs de 'Element Mystic' et cette année le Six Invitational.

C’est la première fois que vous vous qualifiez pour un Six Invitational, quel est votre ressenti ?

Pour nous tous, c'est la première fois que nous allons à l'Invitational, alors nous sommes très heureux. Nous n'arrivons pas à croire que nous allons jouer au Six Invitational, il n'y a aucun mot pour décrire cela.

D’après vous, qu’est-ce qui vous a permis de vous qualifier ?

Premièrement, nous avons recruté un nouveau membre, Nova, pour remplacer l’ancien Lead in Game, OniChan qui avait un problème avec son service militaire et qui est maintenant notre Coach principal. Quand à moi je suis coach adjoint et manager de l'équipe. Nous avons aussi changé notre système de LIG en nous inspirant du fonctionnement des Fnatic avec Magnet & Lusty en Lead. Nous avons donc, maintenant, EnvyTaylor en tant que LIG principal et SweetBlack en tant que co-Lead. Avec ce nouveau système plus structuré, nous essayons d'optimiser notre communication, notre style de jeu ainsi que notre stratégie. Ça a été quelque chose de difficile à mettre en place.

Quel est votre objectif pour ce Six Invitational ?

Au Major de Paris, nous avions battu Immortals mais cela ne nous avez pas suffi pour sortir des play-offs. Notre objectif est donc de sortir des plays-off pour jouer les phases de groupes. Nous avons aussi un objectif supplémentaire qui concerne G2. Les finales de Pro-League saison 6, au Brésil, fut notre premier événement majeur. Nous étions tombé face à Penta (maintenant G2) et nous avions très facilement perdu. Cette fois-ci, nous voulons que le match soit serré face à eux. Nous savons, et ce n'est une surprise pour personnes, que G2 est la meilleure équipe du monde. Nous avons peu de chances de gagner contre G2. Mais, comme je l'ai dit, nous ne voulons pas perdre facilement, cette fois. Même si nous perdons mais que le match à était difficile à gagner pour eux, cela nous donnera de la force et montrera que nous avons fait un beau travail depuis. Étape par étape de deviendrons de plus en plus fort.

Quelle est l’équipe qui vous fait le plus peur ?

Bien sûr, c'est G2 Esports, la meilleure équipe au monde qui sont des légendes vivantes qui nous fait peur. Mais nous sommes aussi très excité de les affronter.

Selon vous, quelles sont les autres équipes qui sortiront des poules ?

Celon mon opinion, je pense que Fnatic, NiP vont sortir du groupe A.
Pour le groupe B je mise sur Empire et Immortals.
Pour le groupe D ce sera E.G. et Penta.
Je ne prèfère pas m'avancer pour le groupe C car j'espère y voir des surprises. Je pense que vous savez pourquoi 😁 

Un petit message pour la communauté Rainbow Six : Siege ?

Merci à vous d'avoir lu cette interview. Nous ne sommes pas l'équipe la plus forte du monde ni la plus célèbre, mais nous savons qu'il y a des gens qui aiment notre équipe et nous soutiennent. Alors nous ferons de notre mieux comme nous le faisons toujours, merci.



Sung-su "EnvyTaylor" Kim
Inyup "Neilyo" Lee
Chan-yong "SweetBlack" Han
Yugeun "h3dy" Kwon
Si-hun "Nova" Lee 
Hyun "OniChan" Park (Head Coach)
Inyeong "SummerRain" Kim (Coach & Manager)