Avant les finales de Milan, nous sommes allés à la rencontre de l'équipe LeStream, 2ème de la saison régulière de Pro League et d'ores et déja qualifiée pour le Major de cet été.
 
 
ESIX : Bonjour risze et Aceez, tout d’abord merci de répondre à nos questions et félicitations pour votre qualification en finale de Pro League ! Cet événement sera votre première finale de Pro League en tant que LeStream Esport, comment vous sentez-vous et vous préparez-vous, à l’approche de cet événement?
risze : Nous avons fait une pause jusqu’au 1er Mai pour être frais et recommencer à travailler et nous préparer pour le quart de finale contre Faze. On a un calendrier plein de scrims et de sessions de préparation. Aussi, nous partons en bootcamp une semaine avant de partir pour Milan.
 
ESIX : Vous avez fait un début de saison mitigé mais une reprise fulgurante, quel est le secret de votre mental?
risze : Nous avons fait de bons changements après le Six Invitational et cela a remonté notre confiance en nous. Nous avons juste besoin de confirmer notre niveau en Lan et c’est ce que nous voulons faire à Milan bien évidemment.
 
ESIX : Comment vous êtes-vous mis en condition, lors de l’affrontement face aux ogres Russes de la Team Empire?
risze : Tout est venu d'une idée de Crapelle qui a vu plein de vidéos de leurs matchs et a eu l’idée de bannir le Thermite sur les maps que nous voulions jouer (Banque/Club/Frontieres). Il a vu qu’ils ne savaient pas s’adapter quand ils ne pouvaient pas avoir de Thermite et après leurs attaques étaient embrouillées. Donc nous avons preparé notre gameplay basé là-dessus avec le Glaz, Montagne et Capitao et le dernier allait être buffed donc c’était le bon moment.
 
ESIX : Vous arrivez avec un statut d’outsider pour ces phases finales de Pro League, quelle tête de série auriez-vous souhaité affronter? Qui craignez-vous ?
risze : Je laisse Maurice répondre car je sais ce qu'il va dire.
AceeZ : On savait que l'on avait le talent pour arriver au top. On avait seulement besoin de jouer en équipe et de persévérence pour arriver aux finales. Nous n'avons peur de personne et donc peu importe qui nous allons jouer.
 
ESIX : Vous avez une équipe impressionnante, selon vous deux, quel est l’atout propre à chacun dans le jeu comme en dehors ?
AceeZ : On savait que nous avions le skill pour être au top, et il ne nous fallait que du dévouement et du teamplay pour se qualifier pour la finale. On n'a peur de personne alors peu importe contre qui nous allons jouer.
 
ESIX : risze, tu as parmi tes mates le meilleur joueur Tachanka au monde, comment le vois-tu ? Serait-ce un pick envisageable pour les finales ?
risze : Bon, AceeZ a déjà spawnkill 3 personnes en 2 rounds avec lui… alors on peut dire que nos adversaires seraient bêtes de ne pas ban le Tachanka sur chaque map.
 
ESIX : AceeZ, à quel point idolâtres-tu ton capitaine? Qu’attends-tu de lui pour ces phases finales ?
AceeZ : Ô capitaine mon capitaine, notre capitaine risze qui nous maintient heureux, motivés et qui veille à ce que nous soyons tous sur la même page !
 
ESIX : Pour finir, si vous deviez adresser un mot aux personnes qui vous soutiennent tout au long de votre parcours, que diriez-vous ?
risze : Merci beaucoup à nos fans !
La montagne de soutien a été incroyable ces derniers temps et nous allons tout donner pour gagner ! Aussi merci à Esix pour cette interview et votre hospitalité pendant la Gamers Assembly !


 Aleksi "UUNO" Työppönen
Théophile "Hicks" Dupont
 Valentin "risze" Liradelfo
Léo "Alphama" Robine
 Maurice "Aceez" Erkelenz
 Laurent "Crapelle"Patriarche

Robin "Robz" Planus

Nous souhaitons bonne chance à l'équipe LeStream pour ces finales de Pro League !