Ils font partie d'une des équipes de Rainbow Six les plus connues au monde. Ils ont participé à tous les grands événements et sont prêts pour le prochain. Nous sommes allés à la rencontre de Necrox d'Evil Geniuses à quelques jours du Six Major de Raleigh qui a généreusement accepté de répondre à nos questions.

 

ESIX: Bonjour à vous l’équipe Evil Geniuses ! Tout d’abord, merci de répondre à nos questions et félicitations pour votre qualification pour le Six Major de Raleigh !

Necrox: o/ merci :)

ESIX: Vous vous êtes retrouvés deuxièmes aux dernières finales de Pro League à Milan, ce qui était une excellente performance. Selon vous, que fallait-il pour atteindre le sommet ?

Necrox: C’est bouleversant d'être si proche de la victoire et de la perdre à cause d’erreurs minuscules qui se sont accumulées vers la fin. Je pense que si nous sommes capables de réaliser une performance de ce calibre à Raleigh et de gérer l'équipe avec rigueur, en particulier dans des situations cruciales, alors nous serons les meilleurs.

ESIX: Pour la première partie de la Pro League NA, vous êtes troisièmes du groupe, comment vous sentez-vous? Vous qui êtes toujours au top de la Pro League NA ?

Necrox: Etant donné que nous jouerons à nouveau contre chaque équipe, nous ne sommes pas mal placés. Nous sommes à égalité pour la deuxième place et à seulement 1 match (en point) de la première place. Ce n’est pas si mal, nous sommes remontés de pire dans le passé, je ne vois pas ça comme impossible.

ESIX: Vous allez affrontez LFO, SSG, ou NiP pour votre premier match, comment allez-vous préparer celui-ci ? Qui auriez-vous souhaité affronter en premier ?

Necrox: Statistiquement, on se débrouille plutôt bien contre les équipes brésiliennes et en plus nous n’avons pas perdu contre une équipe brésilienne en LAN, donc mon choix serait NiP.

ESIX: Vous sentez-vous confiants par rapport au seeding ? 

Necrox: Nous sommes encore dans le “groupe de la mort”... cela pourrait être mieux mais je suis persuadé que nous sommes plus que capables de sortir des phases de groupes.

ESIX: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre routine d'entraînement et pendant votre bootcamp ? Avez-vous des activités de renforcement d'équipe ?

Necrox: Le Bootcamp pour cette compétition a été un peu différent car nous avons récemment tous déménagé à Seattle, WA. C'est donc beaucoup plus facile d’être tous ensemble tous les jours pour les scrims et la préparation pour le Major, sans les effets secondaires gênants que nous avions avant comme le décalage horaire. Nous sommes tous très bons amis et nous ne faisons pas vraiment d’exercices pour renforcer l’équipe. Après les praccs et les analyses de jeu, tout est possible.

ESIX:  Vous avez le même entraîneur et manager, Gotcha et Peter, depuis près de 8 mois maintenant, quel a été leur impact?

Necrox: Depuis que Gotcha est avec nous, la pression de créer constamment de nouvelles strats ou de changer notre style de jeu a été allégée, ce qui a été une aide considérable à ce jour. Aussi, Gotcha identifie tous les problèmes potentiels, qu’ils soient de joueurs ou non afin de pouvoir les résoudre rapidement. Après, il y a Peter….eh bien il existe, je pense que c’est à peu pres tout… :D non, je rigole! Peter a fait un travail incroyable en veillant à ce que tout ce qui est en dehors de notre jeu soit fait. L’une des raisons pour lesquelles Geo est en mesure de se presenter au Major : c’est grâce à Peter qui s’est occupé de son visa bien à l’avance. 

ESIX: Pour finir, si vous deviez adresser un mot aux fans qui vous soutiennent, que diriez-vous ?

Necrox: Je déteste paraître cliché, mais nous apprécions vraiment votre présence parmi nous à travers toutes les épreuves, nous espérons pouvoir vous rendre fiers à cet événement. Nous donnerons tout pour atteindre les sommets. Et si vous êtes à Raleigh, n'hésitez pas à vous arrêter et à nous dire bonjour ! 

 

Merci d’avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons le meilleur pour cette compétition !