Team Liquid a toujours fait partie des meilleures équipes sur Rainbow Six Siege, et ce depuis son arrivée il y a un peu plus d’un an. L’équipe a notamment remporté la Pro League saison 7, le Brasileirão 2018, et a terminé première du qualifier LATAM pour le Six Invitational. Elle est connue pour son gameplay agressif et son innovation constante. Nous avons rencontré les joueurs de Team Liquid en amont du Six Invitational.

ESIX : Pouvez-vous présenter les membres de l’équipe pour les personnes ne vous connaissant pas encore ?

Sensi : Salut tout le monde ! Je suis Sensi, l'entraîneur de la Team Liquid ! Si vous ne nous connaissez pas, voici notre line up : ziG, Nesk, goHaN, Paluh, S3xyCake, et l'entraîneur adjoint et 6eme joueur: Silence.

Nous sommes tous brésiliens et cela fait longtemps que nous évoluons dans la scène Rainbow Six Siege.

ESIX : Après le Six Major de Paris, vous avez décidé de remplacer Bullet1 et psk1 pour choisir Paluh et gohaN. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Sensi : Psk1 avait quelques problèmes dans sa vie personnelle, et cela affectait son travail et son style de jeu. Il a toujours voulu être un streamer et il était sous beaucoup de pression, donc nous avons tous décidé que ce serait mieux pour lui qu’il se mette en retrait. Nous l’avons remplacé par goHaN, un LIG dont nous avions besoin. Bullet1 a toujours été un très bon joueur, et il l’est toujours, mais une fois de plus son style de jeu n’allait pas avec notre gameplay. Nous avions besoin d’un entry fragger avec plus de sang froid, et nous avons trouvé Paluh qui a également amené plus d’opérateurs. Nous sommes encore en contact avec eux et les remercions pour tout le travail et les succès que nous avons accompli ensemble !

ESIX : Dans votre groupe, vous allez tomber contre une équipe que vous connaissez bien,G2 Esports, champion de Pro League et du dernier major de Rainbow Six,  comment vous préparez-vous à les affronter ?

Sensi: Comme avec chaque équipe. G2 Esports est une équipe dont nous devons nous méfier dans tous les domaines du jeu parce qu’ils sont très intelligents et qu’ils lisent très bien les attaques et les défenses, et à chaque fois que nous les jouons, nous donnons un super spectacle à nos fans! C’est toujours un plaisir de jouer contre eux.

ESIX :  Vous enchaînez les matchs de Pro League avant le Six. Vous n’avez pas peur de vous faire anti-strat ? Vous êtes-vous préparé en conséquence ?

Sensi : Chaque équipe qui va au Six est en Pro League, et on a tous plus ou moins le même nombre de matchs streamés. Ce qui en ont le moins sont les équipes APAC, avant c’était compliqué de trouver des VODs, mais aujourd’hui elles sont aussi streamées. C’est quelque chose qu’on ne peut pas éviter… Toutes les équipes se feront streamer leurs strats d’une manière ou d’une autre.

ESIX :  Vous effectuez un bon début de saison en Pro League et venez de vous qualifier pour le Six Invitational ?  Y-a-t-il une équipe qui vous fait peur ?

Sensi: Je ne dirais pas qu’on a peur, mais on fait attention à quelques équipes oui. G2 (comme d’habitude) et Empire en sont des exemples.

ESIX : Selon vous, quelles sont les autres équipes qui sortiront des poules ?

Sensi : Group A: FaZe et NiP. Group B: Empire et Rogue. Group C: G2 et Liquid. Group D: EG et LeStream.

ESIX : Un petit message pour la communauté Rainbow Six Siege et vos fans ?

Sens i: Merci à tous ceux qui nous soutiennent ! Merci de continuer a nous envoyer des messages de soutiens ! Nous apprécions tout votre amour, encore plus ceux qui sont avec nous dans la victoire et la défaite, surtout le dernier qui est quand nous avons le plus besoin de vous ! Merci aussi à Team Liquid qui est une organisation extraordinaire et de nous donner tout le soutient dont nous avons besoin, vous êtes géniaux ! Sensi out !