Aujourd'hui à la Paris Games Week se déroulent les phases finales de la 6CUP, revivez les matchs de cette première journée de la 6CUP2018.

Millenium  VS 3DMAX 

Bans Opérateurs
Millenium 3DMAX
Dokkaebi/Lion Lion/ Maverick
Echo/Mira Valkyrie/Echo
 

Gaël "Liven" Gruyère 
Théophile "Hicks" Dupont 
Valentin "risze" Liradelfo
Maurice "AceeZ" Erkelenz 
Olivier "Renshiro" Vandroux 

Kevin "Primal" Legros 
Robin "Nibort" Senechal 
Matthieu "BadTrak" Rodemacher 
Romain "Undead" Kruczek 
Jordan "Quaal"Leroy 
 
Première partie de map plutôt controlée par les 3DMAX avec un jeu très varié qui ne permettait pas à Millenium de s'adapter et qui leur à fait perdre du temps. Une seconde partie dominée par M avec un roaming plus que concluant et très efficace, s'ajoutant à un teamplay mieux organisé, ce qui a permis aux M de prendre la première map. 
Une seconde map passionnante, qui se jouait plus sur le talent individuel contrairement à la première map basée sur un teamplay et de la stratégie. De nombreux duels ont eu lieu, en attendant une erreur adverse pour amorcer une action. Néanmoins, Millenium l'emporte sur le score de  6 à 4 sur Villa.
Les Millenium devront corriger leurs erreurs pour la suite de l'événement, afin de défendre leur titre.
 

Supremacy  VS Reflex Esport Club 

 

Bans Opérateurs
Supremacy Reflex
Lion/ Lion Ash/ Ash
Clash/ Clash Echo/ Echo

 


Alexandre "Anthrax" Ausesky 
Jocelyn "KsiiX" Le Guilloux 
Jason "Djuz" Dray 
Quentin "Tactiss" Rousselle 
Nathan "Alive" Donday 

 


Eric "Aherys" Rajot 
Leo "Alphama" Robine 
David"sNKy" Khalfa 
Alexandre"BlaZ" Thomas 
Moragan "rxdw" Pacy 

 

Une première carte très disputée, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.  Des Reflex étonnant, qui réussissent à emmener en overtime l'équipe Sy. Cependant, ils concèdent la première map 5 à 7. 
Sur la deuxième map, grosse domination des Supremacy qui ont réussi à contrer le roaming des Reflex, imposant leur rythme de bout en bout en effectuant un excellent travail collectif, ils terminent sur le score de 6 à 2 et accèdent par la même occasion à la demi-finale.
Nous avons eu le droit à un match de qualité avec une équipe Supremacy solide sur sa défense étendue et impressionnante sur la traque des roamers. Malgré un jeu puissant et rapide des Reflex, ils s'inclinent 2 maps à 0 contre Supremacy.
 
 

Penta Sports  VS Deus Esport 

 

Bans Opérateurs
Penta Deus
Lion/ Lion Tatcher/ Glaz
Mira/ Mira Valkyrie/ Clash

 


Dimitri "Panix" De Longeaux 
Julian "ENEMY" Blin 
Jean "RevaN" Prudenti 
Lucas "Hungry" Reich 
Ferenc "SirBoss" Mérész 

Tanis "Kopp" Sice 
Christian"Kravis" Tello Moreno 
Noé "NoerA" Hassen 
Thomas "SETzz" Perona 
Paul "AvenQo" Poinsinet De Sivry 

 

Lors de la première map de ce BO3, nous avons pu vite découvrir le jeu des Deus, rapide, puissant et structuré. Malgré cela, l'expérience des Penta Sports se fait sentir lors des exécutions ainsi que sur les défenses sur site, elles sont toutes énergiques et solides. Deus s'incline donc 6 manches à 3. 
Puis à la seconde carte nous retrouvons des Penta  plus que motivés, écrasant leur adversaire sur Border 6 manches à 1, map choisie par les Deus. Des difficultés pour Deus qui ne démérite pas tout de même et a tenté.
Pour conclure, nous avons découvert des Penta Sports très forts avec beaucoup de ressources face à des Deus un peu moins réguliers mais qui ont su montrer de belles choses tout de même. Cette victoire donne donc accès à la demi-finale aux Penta Sports qui joueront Vitality ou Mock-It Academy.
 

Vitality VS Mockit Academy 

Bans Opérateurs
Vitality Mock-It Academy
Lion/Lion Maverick/ Glaz
Echo/Maestro Clash/ Mira

 


Florian "Zephir" Perrot 
Martin "Spark" Eberhard 
Adrien "Rafale" Rutik 
Loïc "BriD" Chongthep 
Rémi "aPPROX" Ayari

Tom "Mootii" Duquennoy 
Benjamin "Krunch" Ploton 
Nicolas "P4" Rimbaud 
Antoine "Easy" Auriol 
Alexis "Darkwin" Pujol 

 

Pour cette première carte, nous avons vu un départ compliqué pour Vitality et un niveau de jeu intéressant des Mock-It. Mais malheureusement pour eux, Vitality a su sortir la tête de l'eau et contrer le jeu proposé par les Mock-It Academy en enchaînant les rounds. Score final de 6 à 2 en faveur des V.
La deuxième carte quant à elle fut très compliquée pour Mock-It Academy, qui n'a pas su imposer son jeu et s'est fait écraser par des Vitality assoiffés de victoire. Les rounds restaient tout de même serrés mais rarement concluants pour Mock-It Academy impuissant.
Les Vitality ont su dérouler leur jeu à la perfection sans se déconcentrer. Ils gagnent donc 2 cartes à 0 face à Mock-It Academy et filent directement en demi-finale face à Penta.

 

Une première journée où les équipes pro league ont tenu leurs rangs, en gagnant chacun les uns après les autres leurs matchs en 2-0, malgré de belles résistances proposées par les équipes adverses. Demain se derouleront les demi-finales, nous vous retrouvons dès 8h30 pour la suite de la compétition, sur Twitch et Youtube.