Si vous ne le saviez pas, la Lyon e-Sport a accueilli pour la première fois Rainbow Six : Siege parmi les autres jeux du salon. Durant le week-end du 23 au 24 février, 9 équipes se sont affrontées afin de ramener la coupe à la maison. Les différents streams de l'événement ont été très perturbés à cause d'attaques DDOS visant le jeu Fortnite. Comme ces attaques ont beaucoup perturbé la visibilité des spectateurs sur le déroulement de la LAN, ESIX a décidé de vous faire un récapitulatif de l'événement.

Le format de la compétition était une league. Chaque équipe s'est affrontée lors de BO1 afin d'accumuler des points. Les 4 premiers ont accédé aux playoffs qui se jouaient en B03 pour essayer de toucher le cash prize de 5000€.


Voici les différentes équipes qui ont concourru durant cette Lyon e-Sport :



AlerioN eSport


Heaven
Neox
Orion
Ruyeken
VinVin
Neska (Coach)


Helios Gaming School


ARATEK
Sardson
edubble57
GeTzA57
PanTimur



I.L.S


ElClacoS
KaLoGiRe
Olxen
Klays
SkyZz



Team Oplon


Legendz
Riverz
OneShooter
Keizer
ConnoR
Pink-Angel (Coach)


RedWire


Imaginos
Crimson
ALTi
ZobiZob
Hungary



Supremacy


KSiiX
DjuZ
Tactiss
Alive
Poseidon
Mrofficer88 (Coach)



Team Vitality


Spark
BriD
BiBoo
sNKy
Quaal
Fabien (Coach)


WARTHOX E-SPORT


XIN
Azgar
Jeriko
Kiuqsxn
LoVni



XTreme Video Esport


Falko
Joghurtzz
Liven
Renshiro
Voy
fiskeR (Coach)

 


Les phases de groupes ont été très mouvementées. De beaux matchs se sont déroulés, notamment de la part des AlerioN eSport qui ont beaucoup surpris durant cette compétition. Ils ont réussi à s'imposer 7-2 contre XTreme, équipe qualifiée pour les phases de qualification de la Challenger League, mais aussi Vitality, équipe déjà en Challenger. Vitality, Supremacy et AlerioN s'en sortent en tête du classement tous les trois avec seulement une défaite à leur actif. XTreme Video les suit avec trois défaites, contre les trois équipes du top classement.

TOP Groupe stage W-L
1  Team Vitality 7-1
2  Supremacy 7-1
3  AlerioN eSport 7-1
4  XTream Video Esport 5-3
5  I.L.S 4-4
6  Team Oplon 3-5
7  WARTHOX E-SPORT 2-6
8  Helios Gaming School 1-7
9  RedWire 0-8

 

Durant les demi-finales, Vitality s'est imposée 2-0 contre XTreme Video. Vitality l'a emportée plus difficilement sur la première map, Consulat, en gagnant 8-6 mais ils ont su montrer que leurs adversaires ne leur faisaient pas peur en dominant 7-2 sur Border. La seconde demi-finale a été beaucoup plus intense. Les outsiders d'AlerioN ont commencé très fort en s'imposant 7-4 sur Clubhouse. Les Supremacy, plus déterminés que jamais, ont su répondre à leur adversaires en leur mettant un coup au moral, avec un 7-1 sur Consulat. Ce combat sans pitié s'est alors joué sur une map décisive, Coastline. Cette dernière carte intense était la clé pour décrocher une place en finale. Malheureusement AlerioN s'est inclinée 8-6 face à l'équipe de Challenger League, Supremacy. Nous pouvons saluer leur très belle performance durant cette LAN où ils terminent 4ème après deux défaites 7-5 / 8-7 contre XTreme Video. 



La finale a donc été un classico bien connu de la scène Rainbow Six française : #VforVictory vs #SyUnitDurant les phases de groupe, Vitality s'est largement imposée face aux Supremacy (7-3). Ce match sonnait comme une revanche pour les joueurs en orange et noir. Malheureusement Vitality n'a laissé aucune chance à ses adversaires en les battant deux fois 7-4 sur Border et Oregon. Oregon a été un pick de map osé, sachant que les deux équipes s'étaient déjà affrontées dessus durant les phases de groupe. Vitality ressort vainqueur de cette Lyon e-Sport 2019 en récoltant aussi 2500€ de cash price.


 

1er


 Vitality

2nd


 Supremacy

3ème


 XTreme Video Esport

 


On est juste venu [se] préparer pour qu'on ait une équipe de 5 et pas 4 et 1. On a travaillé surtout sur ça et maintenant on a beaucoup de travail à faire sur de nouvelles stratégies, préparer les matchs contres nos adversaires et tout défoncer en CL !

- Interview YouTube de Biboo pour ESIX 

 

Retrouvez toutes les interviews de la Lyon e-Sport sur la chaine YouTube de ESIX.