C’est fait ! Nous connaissons désormais les deux structures finalistes de Challenger League Year 2, Season 3. Deux équipes françaises, Vitality et dizLown, opposées à Room Factory et Overtime, étaient en course pour s’extirper de l’antichambre de la Pro League et faire partie des meilleures gâchettes d’Europe.



                                               

Room Factory 2-0 Vitality
Consulat (6-4) / Frontière (5-3)


 

Room Factory : PWN3F, Shockwave, REDGROOVE, Magic, ShepparD
Vitality : Panix, Enemy, RevaN, Risze, Hansen

 

L’équipe à l’abeille avait un objectif clair : remonter en Pro League une saison après l’avoir abandonnée. Montrant une confiance retrouvée depuis leur relégation, les Vitality ont réussi la qualification pour la 6Cup en écartant des formations de standing, et affichent un tableau de chasse parfait en Challenger, avec des victoires sur dizLown et End Gaming.

 

Aux antipodes, des Room Factory, qui ont dû batailler fermement pour décrocher leur position d’escadron de ces playoffs. Le parcours a été plutôt mouvementé pour les Russes, avec des matchs très serrés face à Prov1dence — une défaite en première journée et une revanche en Lower bracket — passant par un succès sur les PlanetKey Dynamics, les éliminants par la même occasion.

 

Ce sont pourtant bien les Russes qui décrochent la victoire, avec un PWN3F en feu et un avantage constant en matière d’avance au compteur — dans les manches décisives — avec par ailleurs des balles de map obtenue en premiers et concrétisée, sur les deux cartes.

 

C’est donc une véritable montée en puissance pour les Room Factory qui recueillent trois victoires sur leurs trois dernières rencontres. Et plus particulièrement, un passage de la quatrième position la saison antérieure, à une posture de finaliste et qualifiée pour les barrages de Pro League, dans cette ultime partie de Year 2.

 

Panix et ses hommes échouent donc dans leur désir de reconquête, mais restent victime d’un format peut-être contestable. Car Vitality n’aura perdu qu’un seul duel, au même titre que les Room Factory, et s’était débarrassé de dizLown — en match d’ouverture du tournoi — l’autre équipe qui pourrait désormais atteindre l’étage supérieur du parcours eSport de R6. Leurs prochains objectifs de consolation ? Remporter la 6Cup et obtenir un billet pour le Six Invitational, avant de retenter leur chance en Year 3 de Challenger League.

 

Si pour l’heure nous pouvons seulement supposer que la première place de cette Challenger devrait qualifier directement pour sa grande sœur, la Pro League, et que la deuxième devrait accoucher sur une opposition face à Mysterious Monkeys dans un match de barrage, rien n’a encore été exprimé par ESL.

 

Finale de Challenger League Year2, Season3 :

 

Room Factory vs dizLown

 

Retrouvez sans plus tarder le résumé de l’autre match de ces playoffs : Overtime-dizLown.