À quelques jours du Major de Paris, ESIX a eu l'occasion de poser quelques questions à Bosco, joueur de l'équipe américaine Obey Alliance.

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ?

Dylan "Bosco" Bosco - IGL/Support/BP, Adam "Adam" Ameiche - Support/Flex, Sam "MahMan" Pak - 2ème Entry/Roamer, Alex "Skys" Magor - Entry/Roamer, Benjamin "Benji" Butler - Flex/BP

Malgré votre début de saison mitigé en Pro League, vous avez réussi à remporter le qualifier pour le Major. Qu'est-ce qui explique ces différences de résultats ?

Les changements ont été faits pour le long terme.
Nous avons quand même eu du mal en Pro League et sommes actuellement derniers, mais le format est différent. Les BO1 ne sont tout simplement pas le meilleur reflet du vrai potentiel d'une équipe. Toutes les équipes peuvent avoir une mauvaise map ou quelqu'un pourrait être dans un mauvais jour. Les BO3 sont beaucoup plus concentrés sur l'équipe et montrent bien mieux (selon moi) qui est la meilleure équipe. Nous avons montré cela à tout le monde. Nous avons battu toutes les équipes NA Pro League en BO3, où nous avons perdu une map à quasiment chaque match mais avons malgré ça fini au-dessus.
Les choses marchent vraiment bien pour nous et le collectif est au sommet.

Vous avez procédé à des changements au sein de votre roster en début de saison, notamment avec l'arrivée de Skys. Comment s'est passé son intégration ?

Au début de la saison nous avons eu du mal avec un de nos anciens joueurs. Nous avons fait un changement et obtenu le roster dont on avait besoin pour réussir. Nous savions que le chemin serait dur au début car le roster était encore relativement nouveau, y compris le pick-up tout frais de Benji une ou deux semaines avant le qualifier. Après avoir obtenu le fameux roster et avoir assigné chacun au bon rôle, tout a commencé à fonctionner. Les attaques sont devenues beaucoup plus coordonnées.

Si tu avais quelque chose à dire aux fans qui vous suivent tu leur dirais quoi ?

Nous sommes tous très satisfaits avec le roster actuel et nous sommes persuadés qu'avec beaucoup de travail et du temps nous pouvons être une des meilleures équipes du monde.