Crédit : Stephanie Lindgren / DreamHack

À quelques jours du Six Major de Paris, ESIX a pu s'entretenir avec Elemzje de l'équipe I don't know.

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ?

L'équipe IDK est une équipe européenne constituée de trois joueurs britanniques, deux joueurs français et d'un coach franco-canadien Elle se compose de LeonGids, meepeY, Lacky, sTiZze, Helbee et moi-même. Nous nous sommes formé en début d'année 2018 pour la saison de Challenger League à l'issue de laquelle nous avons réussi à nous qualifier en Pro League sans avoir perdu une seule map.

Vous avez été récemment sacré Champion de la DreamHack Valencia et obtenu une qualification pour le Six Major par le qualifier online, qu'elle a été ta sensation après toutes ces étapes ?

J'ai évidemment ressenti une énorme fierté, partir du plus bas pour arriver parmi les grands est toujours quelque chose de très excitant. On s'était fixé des objectifs à remplir :

Tout d'abord gagner la Challenger League, ensuite gagner les relégations puis se qualifier au major. La DreamHack Valence n'était là que pour "se détendre" et prendre de l'expérience en LAN pour le major à venir.

Votre équipe réalise actuellement un parcours très correct en Pro League, dans quel état est votre équipe avant le major de Paris ?

Nous effectuons pour le moment un très beau parcours en Pro League mais ce n'est pas maintenant qu'il faut se relâcher, en effet la Dreamhack Valence et la Pro League ne sont qu'un avant-goût de la difficulté d'un major. Nous tâchons de rester humble et de travailler sur nos erreurs tous les jours afin de progresser.

Jouer un Major à domicile, qu'est que ça représente à tes yeux ?

Alors évidemment jouer à domicile représente pour moi beaucoup d'excitation, mais aussi beaucoup de fierté, devant un public français connu pour être l'un des plus bouillants. Je donnerai mon maximum comme à chaque fois et l'odeur frémissante de la baguette ne pourra me rendre que plus fort.

Si tu avais quelque chose à dire aux fans qui vous suivent tu leur dirais quoi ?

Classique mais efficace, UN ENORME MERCI à tous ceux qui nous soutienne depuis le début. On vous rendra fier, on se battra avec nos tripes, on donnera tout pour vous, comme pour vous rendre ce que vous nous avez déjà tant donné.