Dans quelques jours, le Six Major de Paris débutera et à l'occasion nous avons pu poser quelques questions à Enemy de l'équipe de Mockit.

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ?

Bonjour, nous sommes la line up Rainbow Six Siege de la structure Australienne Mockit. Nous somme présents en Pro League ainsi que sur les tournois Européens et international.
L'équipe est composée de cinq joueurs et un coach. Nous avons fait le choix récemment de recruter ''FiskeR" en tant que coach de la line up. Les joueurs selon leurs rôles sont ''Alive'' et ''Panix''(Capitaine) en open frag, breacher qui est ''Voy'' suivi de ''RevaN'' et moi même ''ENEMY''(Lead) en tant que flex. Nous essayons coûte que coûte d'être au top de cette compétition en nous entraînant chaque jour tout en élaborant de nouvelles stratégies.

Votre équipe s'est qualifiée lors de la Coupe de France face à Vitality, qu'est qu'on ressent en soi lorsqu'on se qualifie pour le Six Major ?

En effet ces phases finales de la Coupe de France étaient un vrai marathon pour l'équipe, mais cela n'a été que plus gratifiant de gagner ce titre et cette place au Six Major de Paris. C'est l'event le plus important au sein de la communauté eSport de Rainbow Six, les 16 meilleures équipes au monde, une atmosphère unique, une foule de passionnés et de la compétition. What else ?

Vous avez eu un début de saison en Pro League compliqué, comment peux-tu expliquer cela ?

C'est vrai nos premiers matchs de Pro League n'ont pas été à la hauteur de nos ésperances, faute de temps peut être, nous sortions tout juste de la Coupe de France, nous n'avons pas eu le temps de retravailler nos stratégies. Ensuite, à partir du match de PENTA, malgré la défaite d'un score serré de 4-6, j'ai remarqué que nous avions enfin passé ce cape où chacun redeviens lucide, nous avions peut-être été les meilleurs la semaine précédente, mais c'est chaque jour, chaque semaine, chaque match qu'il faut en vouloir. Du temps et de la lucidité.

Un major en France, doit avoir une saveur particulière pour l'équipe ?

Oui comme je l'ai dit auparavant c'est un événement très important à nos yeux et c'est aussi une première en France. Nous serons à domicile face aux équipes du monde entier, on a travaillé pour obtenir cette place, on va travailler dur pour être sur le podium maintenant, je ne veux aucun regret, le vivre à fond.

Si tu avais quelque chose à dire aux fans qui vous suivent tu leur dirais quoi ?

Nous leur disons merci, merci de nous soutenir depuis tout ce temps, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. On a de la chance de vous avoir et on va tout faire pour récompenser votre fidélité au Major de Paris et surtout ne vous sentez jamais gêner de venir nous voir ! Merci !