À quelques jours du Six Major de Paris, ESIX a pu s'entretenir avec Sexxycake de Team Liquid.

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ?

Bonjour, nous sommes l'équipe professionnelle Rainbow Six : Siege de Team Liquid. Une équipe composée entièrement de brésiliens.

Vous faites quasiment un parcours sans faute pour l'instant en Pro League. Comment l'expliquez-vous?

Oui, nos objectifs principaux sont la Pro League et le 6 Major. Nous savions que beaucoup de choses allaient changer avec la nouvelle meta. Je pense que la principale raison de notre bon début de saison est notre travail acharné pour s'adapter à cette meta ainsi que notre concentration durant les matchs. Nous savions que certaines équipes auraient du mal avec la nouvelle meta, mais nos coachs ont travaillé dur pour nous mettre dans une bonne position et nous faire comprendre l'importance de bons résultats dès le début de la saison. Nous espérons maintenir ce niveau et nous savons que nous avons aussi beaucoup de choses à améliorer.

Suite à votre élimination en poules du Six 2018, vous avez remporté les finales de Pro League saison 7 en tant qu'outsiders. Vous faites maintenant partie des favoris pour le Major. Quelle incidence a ce changement de statut?

C'est la même chose pour nous. Nous voulons simplement nous concentrer sur notre jeu, prendre du plaisir, faire de notre mieux et si c'est assez pour gagner, tant mieux! Nous ne voulons pas trop nous surmener, c'était la raison principale pour laquelle nous avions été si mauvais au Six. Toutes les équipes au Major sont fortes et les matchs se joueront à des détails. Nous serons très bien préparés, et si une autre équipe veut nous battre elle devra beaucoup jouer. C'est ça qu'on peut comprendre, faire et controler, et le résultat n'est qu'une conséquence.

Si tu avais quelque chose à dire aux fans qui vous suivent tu leur dirais quoi ?

Nous sommes extrêmement reconnaissants. Ils ont cru en nous quand personne d'autre ne le faisait. Ils nous ont poussé à atteindre des sommets et c'est pour eux que nous travaillons si dur tous les jours pour faire de notre mieux. On ne peut pas promettre de titres, mais on peut promettre que nous allons faire de notre mieux et tout donner pour être champions de nouveau.