À quelques jours du Six Major de Paris, nous avons posé quelques questions à l'équipe Millenium.

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ?

La line up Millenium actuelle est composée de Liven, notre capitaine, de Hicks notre nouveau IGL, de Renshiro, de moi-même et enfin de Falko qui a la position de stand in (remplaçant Joghurtz qui est passé 6eme joueur) pour le Six Major de Paris.

Nous évoluons ensemble depuis mars dernier où nous avons, entre autres, participé aux finales de Pro League S1Y3 à Atlantic City.

Cette année, vous avez réalisé un superbe parcours en remportant la DreamHack Austin, obtenu un Top 3-4 en Pro League Saison 7, aujourd'hui comment vous sentez-vous avant le Major en France ?

On se sent plus fragile qu'avant. Le jeu évolue à une vitesse ahurissante et devient de plus en plus technique, les équipes font de même et le niveau augmente à vue d'oeil. On sait qu'on va devoir déployer un travail hors du commun aussi bien individuel qu'en équipe pour pouvoir performer pendant ce regroupement des meilleures équipes du monde. Je crois sincèrement en nos capacités.

Comment allez-vous préparer ce rendez-vous à domicile ?

Nous nous préparons à ce Major depuis que nous savons que nous y sommes qualifiés. Les strats, le teamplay, le niveau de jeu individuel, tout cela est bossé en amont avec la PL et les derniers événements comme la DH Valence. La fin de la préparation sera notre bootcamp d'une semaine (à partir du 06/08) qui nous permettra de déployer tout ce que nous avons accumulé comme analyses et nouvelles strats non dévoilées jusqu'à présent.

Selon toi, qu'est-ce qu'il faudra à Millenium pour être au plus haut pendant ce Six Major ?

Je pense sincèrement qu'outre la préparation citée plus tôt, ce qui nous permettrait d'être au plus haut c'est évidemment l'audience ! C'est bien connu qu'une équipe qui joue à domicile est toujours plus forte. Au foot, on dit que le public est le 12ème homme, je suis convaincu qu'à Paris, les supporters français seront le 7ème homme de chaque équipe française !

Si tu avais quelque chose à dire aux fans qui vous suivent tu leur dirais quoi ?

Je leur dirais que nous sommes tous extrêmement reconnaissants de leur soutien sans failles. Plus encore, et je ne cesserais de le répéter, vous êtes l'essence même de l'esport sur Rainbow 6 Siege et c'est grâce à vous aussi que nous pouvons être les joueurs que nous sommes aujourd'hui. Du fond du coeur, merci !