Cette dernière journée du Six Invitational était très attendue. En premier temps pour savoir qui allait sortir gagnant de ce Six entre Evil Geniuses et Penta eSports mais aussi pour en savoir plus sur la mission Outbreak. Après qu'un orchestre ait joué la BO de la mission, le panel Outbreak commence par un gameplay en direct. Trois joueurs sont amenés dans un environnement inconnu de la communauté. Ils communiquent afin de survivre aux différentes créatures qu'ont confectionné les Developpeurs de Rainbow Six: Siege.



LE GAMEPLAY

Le phase de jeu que nous présente Ubisoft se trouve dans un hopital. Les trois joueurs commencent leur mission à l'extérieur. A peine rentré dans le batiment, des monstres montrent déjà le bout de leur nez. Les créatures sont nombreuses venant de toutes pièces, la communication est vraiment primordiale pour vaincre la menace. Nous observons des monstres différents. Certains rempent avec des piques sur le dos tandis que d'autres ont une apparence plus humaine. Thermite est le chef des opérations et communique avec vous à l'aide d'une radio.
Plus loin dans la partie, les agents se retrouvent dans une salle à devoir protéger un docteur. Enfermé dans une pièce, il est beaucoup plus facile aux monstres de vous atteindre. Il vous faut alors vous baricader afin d'empecher les différents monstres de vous atteindre facilement. Nous nous rendons compte que les renforts de murs jaune sont beaucoups plus rapides que les renfors habituel. Cependant les monstrent peuvent détruire les murs destructibles, les baricades mais aussi, pour certaines créatures, les murs renforcés. Après avoir protégé le docteur, durant un temps donné, vous devez l'aider à sortir de cette zone contaminée, infestée par les créatures. 
Le gameplay s'arrête après cette étape pour ne pas tout nous faire découvrir.

 

POURQUOI OUTBREAK VOIT LE JOUR ?
Certaines personnes ne comprennent pas l'intêret de Outbreak. Trois développeurs de cette mission, Lucien Soulban (Rédacteur en chef), Irvin Dos Reis (Directeur Technique) et Marc-Andre Clermont (Directeur Level Design) expliquent, lors de ce pannel, qu'ils souhaient remercier les fans de Rainbow Six: Siege. Pour cela ils ont créer Outbreak. Cette mission coopérative sera jouable de tous et cela gratuitement. Mais ils expliquent aussi qu'ils voulaient explorer de nouveaux horizons possibles avec le principe de destructibilité.

LES MONSTRES

Ce panel nous en a dévoilé plus sur les créatures présentes. Il y aura cinq types de créatures différentes:



Le Grunt

Le Grunt est l'ennemie que vous croiserez le plus, il a une forte apparence humaine. Ce type de créature est plutôt inoffensif sauf si il détecte une présence ennemie. Si il vous entend ou vous voit, le parasite devient très résistant. Pour se protéger, le monstre transforme sa peau en arme et devient beaucoup plus résistant aux balles. C'est pour cela que les Developpeurs vous recommandent grandement d'armer vos armes de silencieux.

Le Breacher

Le Breacher est une bombe ambulante qui fait tout exploser sur son passage. Très agile il n'hésitera pas à se jeter sur vous pour tenter de vous exterminer. Grâce à sa spécificité ce monstre est capable d'ouvrir vos murs renforcés. Assurez-vous de vous tenir le plus éloigné possible d’eux.

Le Rooter

Le Rooter est un ennemis que vous rencontrerez plus rarement. il est capable d'envoyer des pointes de corail par le sol pour blesser ainsi que vous immobiliser. Il est constament en mouvement et ne vous lachera pas. Méfiez vous de lui si il vous reste peu de vie, il est capable de se téléporter sur vous afin de vous achever.

L'Apex

L'Apex est un Leader, il est au sommet de la chaîne alimentaire. Ce sera le parasite le plus compliqué à appréhender. Il restera le plus loin possible de vous et prefera vous envoyer des vagues d’hostiles pour vous attaquer. Ils peuvent lancer des projectiles aveuglants, qui ne peuvent être contrés que par Finka et Doc.

Le Smasher

Le Smashers est loin d'être discret de par sa taille. Il arrive facilement à démolir les murs en n'ayant aucune égratignures. La créature à une peau très épaisse, ce qui lui permet d'être résistante aux balles. Seulement il a une faiblesse se trouvant dans son dos. Vous devrez l'attaquer à cet endroit pour devoir vous en séparer.

Ci-dessous, un plan de la map Hopital comparé à la map Maison, vous pouvez constater sa taille.. Impressionnante.

LES CARTES

Il y aura trois maps différentes avec chacune un mode de jeu différents. Vous combattrez sur des maps beaucoup plus grande que les cartes basiques du jeu.

C'est ici que l'artefact se developpe et grandit. Vous devrez poser des bombes pour tenter de le détruire.

Dans l'hopital vous devrez aider le docteur Machintosh à s'échaper de la menace.

Junkyard est là où se trouve le coeur de l'infection : la capsule. Dans cet environnement chaotique, vous devrez stopper le propagation de l'infection. 

Rainbow Six: Siege a vraiment tout donner pour réaliser un gros DLC complet pour commencer cette 3ème année et le tout gratuitement. Si vous voulez en apprendre plus sur les opérateurs, les packs spéciaux et l'histoire, nous vous invitons à lire cet article. Nous vous rappelons que l'opération Outbreak sera seulement disponible du 6 mars au 3 avril sur toutes les plateformes.