Vitality est une organisation marquante de la scène Rainbow Six Siege. Après l'annonce des nombreux départs au sein de leur équipe, la communauté n'attendait que leur retour. Le voici ! 

 

L'ancienne équipe de Vitality avait beaucoup marqué les esprits de par leur parcours. Malheureusement depuis quelques mois, leurs résultats étaient en chute libre notamment avec leur descente en Challenger League.

Un post récent sur le Twitter de Team Vitality expliquait le départ de ZephiR et Rafale mais également celui d'Heaavens et Bios. Nous attendions avec impatience l'annonce des nouveaux joueurs. Même si nous l'avions dit dans notre précédent article concernant l'équipe, la structure confirme le départ d'aPPROX.

De ce fait, Vitality a donc décidé de combler notre attente en annonçant une équipe quasi neuve. C'est le retour de Biboo, avec l'arrivée de Snky et rxwd ! Des joueurs qui se sont illustrés sur la scène française et qui ont joué ensemble chez BeGenius. Plus récemment, ils ont remporté l'ESL Benelux avec Demise.

Une équipe toute fraîche et prête à tout pour remonter la pente !

 

Nous avons posé quelques questions à l'équipe, Biboo, Spark et leur manager nous ont répondu :

ESIX : L'équipe a traversé beaucoup de choses ces derniers mois, qu'est-ce que ce retour signifie pour toi ? Dans quel état d'esprit est la nouvelle équipe ?

Biboo : C'est vrai que l'équipe a eu des derniers mois difficiles et je pense que la relégation en est la conséquence directe. Ce retour signifie dans un premier temps pour moi un retour à la compétition dans une des plus grandes organisations e-sport européennes et dans un second temps ça me permet de retrouver 2 mates avec qui j'ai toujours eu un énorme plaisir à jouer, Spark et BriD. Cela signifie aussi que Vitality m'a accordé sa confiance pour reconstruire un projet Challenger League alors que j'étais parti par la petite porte 2 journées avant la fin de la Pro League et par la même occasion, m'accorde une deuxième chance. La nouvelle équipe est dans un très bon état d'esprit et est vraiment ultra motivée.

ESIX : Comment avez-vous choisi vos nouveaux coéquipiers, à savoir Snky et rx ?

Biboo : En ce qui concerne les 2 nouvelles têtes de l'équipe, rx et sNKy, on s'est tourné vers eux pour premièrement rafraîchir drastiquement la line up et deuxièmement pallier aux difficultés que l'ancienne composition avait rencontrées ces derniers mois, qui étaient en grande partie les raisons de mon arrêt. 

ESIX : Quels rôles tenez-vous chacun au sein de l'équipe ?

Biboo : Dans l'équipe chacun à son rôle bien défini :

  • Spark est flex/support, il est capable de jouer un grand panel d'opérateur quasiment parfaitement.
  • BriD est support, depuis le départ de RaFaLe l'équipe avait besoin d'un joueur capable de performer dans ce rôle difficile et BriD avait déjà de l'expérience sur ce rôle à l'époque où il jouait sur Xbox. Il s'est approprié ce rôle sans broncher de son plein gré et performe excellement bien à son nouveau post.
  • sNKy est opener, c'est son rôle de prédilection et il le remplit très bien.
  • RX est flex, il sait jouer énormément d'opérateurs tels que des openers purs et durs mais aussi des supports. Il est aussi co-Lead et a une grande vision de jeu ce qui permet une bonne adaptation In Game.
  • Et moi (BiBoo) je suis flex, IGL (In Game Leader) et capitaine de l'équipe.

ESIX : La communauté attend beaucoup de vous, qui représentez une grande structure. Comment vous préparez-vous pour les événements à suivre ?

Fabien Bacquet (manager) : On repart d'une page blanche, chacun vient avec son expérience, mais c'est une toute nouvelle histoire. Le collectif V de l'année passée n'existe plus ; Biboo est parti puis revenu, RX et SNKY sont deux profils totalement nouveaux, BiOs et Heaavens ont quitté le staff, et moi, j'arrive pour prendre en main cette nouvelle équipe et apporter ma façon de travailler. Tout est neuf, tout est à faire. Donc on travaille les bases : professionnaliser notre méthode d'entrainement et de travail pour apporter de la stabilité à l'équipe dans les résultats. Surtout, on apprend à se connaître, à créer un collectif soudé dans l'effort. On veut avancer, vite, mais sans sauter les étapes. Être ambitieux en construisant depuis la base.

ESIX : Quels objectifs avez-vous pour le moment ? A quelle LAN pourra-t-on vous voir ?

Biboo : Notre objectif principal est clair : la remontée en Pro League. Ensuite on va pas se cacher l'équipe est là pour participer et gagner le plus d'événements possibles, en passant par le Six Invitationnal, le prochain Major, les Dreamhacks et les lans françaises. Et on sera à la GA 2019 et on espère le Six Invitationnal mais il faut encore passer et battre de grandes équipes européennes.

Spark : On va tout faire pour terminer premiers de Challenger League et récupérer la place en PL que nous avons perdu la saison dernière. Nous sommes d'ores et déjà inscrits pour la Gamers Assembly 2019 et comptons participer à la plupart des LANs internationales comme nous avions l'habitude de faire.

Fabien Bacquet : L'objectif est clair : un nom comme Vitality se doit d'être en Pro League. Et c'est une très bonne chose, pour repartir de zéro, de commencer en Challenger League. Ça ne sera pas simple : aligner de jolis noms en se disant que ça se fera tout seul, ça serait la pire façon d'appréhender les épreuves à venir.

ESIX : Un petit mot pour vos fans ?

Biboo : Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent, nous avons hâte de commencer la saison et de montrer tout le potentiel de l'équipe ! #VforVictory


Vitality est donc désormais composée de : 


Bastien "Biboo" Dulac 
Loïc "BriD" Chongthep 
Martin "Spark" Eberhard 
David "Snky" Khalfa 
Morgan "rxwd" Pacy 

Analyste : Laurie "Lyloun" Lagier

Manager : Fabien Bacquet (@fbnbcqt)

 

Article : Totomy et Coaster