Il n'en manquait qu'une, une seule équipe manquée afin d'avoir les groupes du Six Invitational au complet c'est maintenant chose faite ! 

La communauté a choisi, c'est l'équipe Française Vitality qui prend le dernier slot du premier groupe au 6. Mais tout n'aura pas été simple, en effet, le gagnant du vote l'emporte au rush final, alors menée de peu vingt minute avant la fin du décompte, l'effort Tricolore des fans a finalement eu raison des Brésiliens.
Parce qu'au fond, le vote s'est transcandé !
Si au début, nous nous attendions à une bataille entre les différentes communautés des équipes en question, la réalité fut toute autre, les Brésiliens ont ouvert des hostilités en appelant à l'aide toutes personnalités importantes qui pouvaient finalement les aider. Chose à laquelle l'importante communauté FR a répondu (notamment les Fans-Vitality), en "spamant" de même les personnalités accessibles via les réseaux sociaux. Ainsi des tweets ont été adressé à des Youtubers connus, des joueurs esportifs professionnel d'autres jeux, des sportifs ou même des personnalités politique !

Au final plus qu'une bataille de communauté, ce vote était en fait une guerre cyber-communautaire entre la France et le Brésil. Certains ont bien profité du résultat de ce vote pour rappeler aux Brésiliens que la France est leur chat noir (notamment via le troll facile de France-Brésil 98).

Quoiqu'il en soit, à part la grosse pub qu'ont fait les communautés pour le jeu, il faut savoir se souvenir d'une chose, nous avons dorénavant deux équipes Françaises au Six Invitational. Supremacy et Vitality. Espérons que les deux équipes, à l'instar du vote, se transcandent afin d'aller conquérir l'ultime coupe au Canada.

Que pouvons-nous espérer des équipes FR ?

Vitality
arrive donc dans le groupe A, surnommé assez justement groupe de la mort, en effet, les présences de PENTA et Evil Geniuses pourraient suffire à dire que le groupe est suffisamment relevé, viendront s'ajouter à ces deux monstres, 1UP eSport, dernier vainqueur de la CUP Allemande (6 lounge).  
Concernant le bracket, V ira se frotter directement à PENTA, ça ne sera pas évident tant l'équipe de Pengu impose le respect via ses résultats et sa constance. Mais les joueurs Français ont des ressources, il faudra aller puiser au plus profond d'eux-même pour se sortir du piège PENTA.


"C'était irréel !"


Petit commentaire de Panix, joueur Vitality au résultat du vote et ce qu'il vise lors du Six Invitational :

"Le rassemblement et l'union de la communauté Française est juste incroyable. Les influenceurs avaient pour mission personnel de nous envoyer au Six. C'était irréel ! L'ascenseur émotionnel a aussi fait son effet. En ce qui concerne le 6, comme tout tournoi, on ne vise rien d'autre que le TOP1. On a pas la plus facile des poules, mais je suis sur que c'est faisable. On va se déchirer pour y arriver et atteindre notre but. L'histoire serait tellement belle n'est-ce-pas ? "

En ce qui concerne Supremacy la tâche n'en sera pas moins ardue, en effet l'équipe Française va affronter Elevate lors du premier tour du bracket, si Elevate n'a pas battu de record lors de l'année 2017, elle reste toute de même une équipe importante de la scène, il faudra donc être sérieux. Si les Sy réussissent à faire tomber Elevate, ils s'opposeront à Yeah! Gaming ou Black Dragons, pour l'un comme l'autre, ça ne sera pas facile.

Quoiqu'il en soit, les deux équipes joueront avec un sentiment fort, celui d'être représentant Français lors d'un événement mondial, et auront donc le soutien de tout un peuple (ou du moins la communauté R6). 
C'est un honneur qu'il leur ait accordé, et tous fans d'esport qui se respecte sera derrière eux pour l'événement !

Il faudra bien que chacun d'entre nous envoies tout le support possible vers les deux équipes FR ! Bonne chance à eux !

Crédits photos: ZQSD