Rappelons-nous, à la Gamers Assembly 2019, Tactiss avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur. Il revenait donc à Supremacy la responsabilité de choisir un nouveau membre pour compléter.

Valentin Cheron, plus connu sous le nom de Voy, rejoint donc Supremacy. Il a déjà joué par le passé avec Alive, notamment chez Mockit. Ces retrouvailles seront sans doute un plus pour l'équipe, qui n'aura que quelques ajustements à faire.

Nous avons discuté avec lui de son arrivée chez Supremacy, et de la fin d'Xtreme Esports.

 

Voy lors de la Gamers Assembly 2019 (Kitomy)

 

ESIX : Tu sors d'un projet un peu compliqué, Xtreme Esports. Qu'est-ce qui vous a manqué selon toi ?

Voy : Hmm, je dirais que ce qui a manqué, c’est du travail venant de tous et un cinquième. On a commencé l’équipe avec Falko, puis Lion et ça ne matchait pas avec l’équipe. Par la suite on a joué avec Kaktus et là ça marchait vraiment bien. Mais je pense qu’on l’a « trouvé » trop tard. Pour ce qui est du travail, les joueurs avaient les mêmes objectifs et ambitions mais ne se donnaient pas les mêmes moyens ( autrement dit, si on veut être le meilleur, on bosse et c’est tout ). Sur les 4 joueurs fixes, seulement deux des 4 bossaient réellement.

ESIX : Ça n'a visiblement pas affecté ta motivation en matière de compétition, est-ce que tu as cherché une nouvelle équipe rapidement ? 

Voy : Avant même que le projet avec XTreme ne se termine, j’avais déjà effectué des tests chez Sy ( mon équipe était au courant ). Pour quelles raisons je vais tester ailleurs? Parce que de base, on voulait Alive et Sy me voulait moi. On a donc tous deux fait des tests dans nos deux équipes. Les tests avec Sy se sont bien passés mais j’avais toujours ce sentiment de « le projet avec XTreme marche vraiment bien, je suis bien avec eux je n’ai pas envie de changer ». 1 ou 2 semaines plus tard, Renshi et Jogh nous ont annoncé leur départ. J’ai donc direct DM Ali pour le prévenir que s’ils n’avaient toujours pas trouvé de 5ème, j’étais partant pour retester vraiment sérieusement.

ESIX : Tu as déjà été coéquipier avec Alive, est-ce que ça a facilité ton intégration chez Supremacy ?

Voy : Il y a seulement deux joueurs avec qui j’ai une synergie parfaite, c’est Alive et RevaN. Je ne sais pas pour quelles raisons, mais InGame j’arrive très simplement à jouer autour d’eux et c’est un vrai plaisir. Est ce que ça m’a aidé à l’intégration dans l’équipe, pas plus que ça je pense. Ça fait plusieurs mois que je suis tout les soirs avec Alive et Poseidon sur Ts du coup j’ai déjà un bon repère. Je ne connaissais juste pas plus que ça Ksiix et Djuz! Et puis même si Tactiss ne fait plus partie du 5, il est toujours présent avec l’equipe et c’est également un de mes anciens coéquipiers ( un des premiers btw )

ESIX : Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?

Voy : Hmm, je ne sais pas vraiment. Je suis quasiment plus sur des hard breachers, j’ai enfin la possibilité de retourner sur mes premiers perso ( Buck et Valkyrie ) sans pour autant jouer que ça. J’essaie de prendre ce qui servira le plus à l’équipe. Je dirais que je suis Flex.

ESIX : Que penses-tu de la French League ? Quelles sont tes impressions au vu des équipes annoncées ?

Voy : Je suis « déçu » de la non présence de certaines équipes. Certains sont ensemble depuis longtemps et perf dans l’ombre durant les lans Fr et ils n’ont pas eu la chance d’être sélectionnés. A côté de ça, je pense que la French League est vraiment intéressante. Ce n’est pas encore au même stade que le Brasileirão, mais ça tend à professionnaliser la scène française et c’est ce dont on a besoin. ( ce qui me connaissent savent que je suis très attaché à la ligue Brésilienne)

Et bah voilà :p

 

Merci beaucoup Voy pour tes réponses !


Le roster est donc composé de :


Nathan "Alive" Donday
Josselin "KSiiX" Le Guilloux
Jason "DjuZ" Dray
Grégory "Poseidon" Maisonneuve
Valentin "Voy" Cheron