En janvier dernier, Vitality annonçait se séparer de Zephir et de Rafale, joueurs emblématiques de la scène française. Rafale n'avait alors pas souhaité reprendre la compétition. Zephir, de son côté, avait tenté de rebondir en constituant l'équipe CLICK avec Noera, P4, Spekt0 et MonsieurKopp. Malgré leurs efforts, ils n'avaient pas réussi à se qualifier en Challenger League, et avaient donc décidé de mettre fin au parcours de CLICK.

Toutefois, il est difficile d'arrêter un combattant comme Zephir, déterminé à se relever avec une nouvelle équipe. Il y a quelques jours, après une annonce furtive de la part de la structure sur Instagram, on remarquait quelques têtes connues chez MCES. Noera, Rafale, Zephir, Undead et Shiinka forment à eux cinq la nouvelle line-up d'MCES sur Rainbow Six Siege.

 

Lancement de MCES, le 17/11/2018

 

MCES, soit "Mon Club Esport" est le projet de Marseillais passionnés de sport et de jeux-vidéos. Le chemin était tout tracé vers la compétition.


Il est important pour nous de réconcilier sport et esport.
Nous voulons aussi nous éloigner des clichés et faire connaître à tous notre pratique.

 

Photo Twitter du 25 avril, réunissant la #MCESFamily, parmi lesquelles les équipes Rainbow Six Siege, Fortnite et League of Legends

 

Nous avons pu poser quelques questions à Zephir concernant leur nouvelle aventure :

ESIX : Pourquoi ce choix de se tourner vers MCES ?

Zephir : A vrai dire le projet MCES m'a été proposé sans que je m'y attende forcément. Je suis rapidement entré en contact avec les personnes à la tête de MCES qui m'ont fait part de leur envie de mettre les pieds sur la scène Rainbow Six Siege. Après quelques discussions sur ce que je pouvais apporter en terme d'expérience et sur ma capacité à monter un projet solide, le call s'est terminé par un : " Bienvenue chez MCES ! " Maintenant " y'a plus qu'à ! " comme on dit.

ESIX : Est-ce que tu pourrais présenter les membres de ton équipe, et vos rôles ?

Zephir : Pour m'accompagner dans ce projet j'ai choisi de monter un groupe sain et complet aussi bien sur les qualités humaines que d'un point de vu purement gameplay.

Romain ' Undead ' Kruczek sera notre IGL. J'ai choisi de lui accorder ma confiance car je suis assez admiratif du parcours qu'il a eu avec 3DMAX. Réussir à mener un groupe de jeunes joueurs dans les différentes compétitions que ce soit en Challenger League, en event FR, ou même leur périple à la DreamHack Valence, pour ça je lui tire mon chapeau et j'espère qu'il sera aussi déterminé dans cette aventure que nous débutons.

Axel ' Shiinka ' Freisberg est un très jeune joueur peu connu mais qui s'est montré très intéressant lors des différentes apparitions de l'équipe Nordik Esport emmené par Lion lors des CCS et des qualifs CL. J'ai appris à le connaître rapidement lors de mon passage éclair chez Nordik et je me suis dis pourquoi pas l'intégrer à ce projet. C'est un bon joueur, très posé qui sait garder son sang froid et dieu sait qu'il en faut pour jouer avec moi. =D

Un joueur qui signe son retour sur la scène et qui a surpris tout le monde lors de l'annonce c'est Adrien ' RaFaLe ' Rutik. Sa pause depuis son départ de chez Vitality lui a fait beaucoup de bien et il se laissait tenter par un retour sur le devant de la scène R6. C'est chose faite maintenant puisqu'il sera dans notre effectif pour apporter toute son expérience dans des rôles qui risquent d'en étonner plus d'un. Je suis fier qu'il vienne rejouer à mes côtés.

Et enfin Noé ' NoerA ' Hassen qui sera notre bête de skill. Tout le monde le connait pour son skill et son aim mais pour atteindre le haut niveau ça ne suffit pas. Après un parcours plus que satisfaisant avec CLICK lors des qualifs CL, j'espère amener Noé encore plus loin avec ce projet et l'encadrement de MCES. Il a un potentiel extraordinaire qu'il n'exploite pas entièrement. Mon objectif est de le faire devenir un joueur complet aussi bien en ATT qu'en DEF qui saura alier le skill et l'intelligence de jeu.

 

ESIX : Tu as déjà tenté de revenir en Challenger League avec ta précédente équipe, dont Noera faisait partie. Est-ce que MCES rime pour toi davantage avec CL ?

Zephir : Le projet CLICK était un projet "oneshot" que j'ai créé quelques jours avant les qualifs du six et des qualifs CL. Je savais qu'avec du travail et de la détermination nous pourrions largement accrocher une place aux playoff et peut être même en CL. Malheureusement nous avons chuté au dernier match contre Trust gaming après avoir eu 3 balles de match en notre possession. Le projet MCES est différent car nous cumulons un peu plus d'expérience à nous 5, et nous disposons de beaucoup plus de temps pour nous préparer. Bien sûr que notre objectif est d'atteindre la CL la saison prochaine et nous serons prêt lorsque les premières qualifs débuterons !

 

ESIX : C'est le retour de Rafale, qui avait exprimé son souhait de ne pas revenir dans la compétition. Comment vis-tu le fait de retrouver ton ancien coéquipier ? Tu lui as fait changer d'avis avec ce nouveau projet ?

Zephir : Je n'ai jamais perdu contact avec lui depuis mi décembre et notre départ de Vitality. Je sais que cette pause lui a permis de faire le point sur lui même, sur sa situation, et de profiter de ses proches. Il a même eu son permis de conduire pendant cette periode d'absence ! Lorsque je lui ai parlé du projet il était très interessé. En plus, c'est arrivé dans une période où rechaussait le clavier et la souris (c'est comme rechausser les crampons), car quand tu as R6 dans le sang tu ne peux pas t'éloigner indéfiniment. J'ai hâte de reprendre la compétition avec lui car je l'apprécie énormément même si parfois c'est une tête de mule. =D 

 

ESIX : Quelles sont les qualités qui vous permettront selon toi de renouer avec la compétition ?

Zephir : Si je dois citer quelques atouts qui feront notre force pour atteindre nos objectifs je dirais :

  • MCES qui nous accompagne au quotidien et qui nous permet de travailler dans des conditions professionnelles et saines
  • Notre expérience qui nous permettra d'éviter certaines erreurs à l'approche des moment cruciaux
  • Et enfin notre amour pour le jeu et notre détermination seront des forces qui nous permettront de relever tous les défis car on rêve du haut niveau sur R6 !

 

 

Nous souhaitons à ces joueurs de se qualifier le plus rapidement possible en Challenger League ! #MCESFamily


La line-up est donc composée de :


Florian "Zephir" Perrot
Adrien "Rafale" Rutik
Romain "Undead" Kruczek
Noé "Noera" Hassen
Axel "Shiinka" Freisberg