Avec la fin de la phase de groupe, nous connaissons désormais les quatre qualifiés pour les playoffs NA, qui se disputeront les deux slots réservés à cette région, pour la confrontation ultime à Sao Paulo, qui réunira les 8 meilleurs teams du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Y2S3 apporte déjà son lot de surprise pour la zone nord-américaine.


 

Groupe A

 

     1nfamy 2-1 eRa Eternity  

 

C'est un eRa revanchard qui domine complètement l’entame du match et se retrouve rapidement à mener, avec 3 opportunités de plier la map. Les 1nfamy affichent un regain de vitalité en décrochant l’overtime, mais ils concèdent bel et bien le premier point face aux anciens exCellence (4-6).

 

Pourtant, à l’image de la rencontre d’ouverture de la saison actuelle, les champions nord-américains en titre laissent peu à peu leur challenger les pousser dans les cordes. Et à force de subir, ils finissent par plier. 1Nfamy remporte les deux map suivantes (5-2)/(5-1) et file en playoffs au nez et à la barbe des eRa Eternity.

 

Ceux-ci peuvent nourrir des regrets et notamment le fait d’avoir été vaincu deux fois par l’équipe la moins attendue de la poule, et devront revenir plus fort pour briller de nouveau sur la scène NA en Year 3. Les 1nfamy quant à eux ont d’ores et déjà réussi leur saison puisqu’ils atteignent les playoffs pour la première fois de leur histoire, mais devront se défaire de Rogue pour prolonger le rêve et faire escale au Brésil.

 

Groupe B

 

    Most Wanted 2-0 Elevate   

 

Trois des anciens BitterSweet (KingLio, Trippen et ThinkingNade) n’ont pas voulu revivre la douloureuse élimination que leur a infligé les Elevate la saison dernière, quand ceux-ci dans la même finale de Lower bracket, les ont privés de Playoffs.

 

On assiste alors rapidement à la rencontre la plus serrée de la saison, jusqu’à maintenant. Les deux teams se rendant manche pour manche, jusqu’à ce que Most Wanted obtienne la première balle de map. Les Elevate inversent la tendance en inscrivant deux rounds, étant à deux doigts de remporter le premier point, mais plient au terme de l’overtime (6-5).

 

Les finalistes de la dernière Pro League n’ont plus le droit à l’erreur sur la seconde carte et obtiennent encore une balle de map à concrétiser. Seulement, KingLio sort sereinement un clutch qui sera le tournant du match et envoi de nouveau les deux équipes en prolongation. Elevate pense pouvoir égaliser et revenir dans la partie en arrachant une balle de map supplémentaire, mais les Most Wanted en plein momentum, ne laissent pas passer leur chance et portent le coup fatal aux Elevate (6-5) !

 

Ce résultat vient faire trembler la zone nord-américaine, puisque la structure Most Wanted atteint les playoffs pour la première fois de son histoire, tout en privant les Elevate de phases finales, un rendez-vous que les rouges et blancs n’avaient jamais manqué jusque là depuis leur transition sur PC.

 

Playoffs de Pro League NA, Year 2 Season 3


Continuum vs Most Wanted

Rogue vs 1nfamy