C’est une véritable évolution dans l’eSport qui va directement impacter le développement de Rainbow Six Siège et sa scène professionnelle. Bertrand Amar, créateur du projet, a confirmé le lancement d’une chaine de télévision 100 % dédiée à la compétition sur jeux vidéo, suite à une validation par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.


ES1 sera donc le terrain de jeu du FPS d’Ubisoft, c’est du moins ce qu’avance le communiqué de la chaine sur le site IGN : « Outre des magazines, ES1 sera le diffuseur des tournois Rainbow Six Siege ».





Produit par Webedia, le nouveau canal de télévision pourrait enregistrer l’arrivée de Scok et FuriouSG, casters francophones de la Pro League ESL, la principale compétition actuelle du jeu eSport d’Ubisoft. Nous pouvons en tout cas les apercevoir dans ce trailer, au même titre que les équipes Vitality, Supremacy, ou encore Millenium, tous des acteurs majeurs de la scène R6.


La diffusion sera lancée dès le 1er décembre en exclusivité sur Orange, puis sera distribuée en début d’année 2018 aux autres opérateurs. La chaine devrait également évoluer par la suite dans un bouquet payant.