Rxwd a annoncé sur Twitter il y a quelques jours, son départ du jeu Rainbow Six Siège. Arrivé dans l’escouade en début de Year 2 Season 2, après le passage d’AERA eSport sous les couleurs de beGenius — au même titre que Mas2 — il aura participé à l’incroyable évolution du roster, en remportant la Saison 2 de Challenger League, ainsi que le Summer Challenge.


Malgré le ban de Shaiiko, et donc l’évincement de beGenius de la Pro League, l’équipe a enregistré l’arrivée de Krisko (Ex.Vitality) avant de se hisser en finale de la récente 6 Cup, après seulement quelques semaines d’entrainement. Cela n’aura pourtant pas eu d’impact dans la décision du joueur, que nous avons contacté, suite à cette annonce.



(Crédit : R3siak)


Rxwd ne souhaite donc plus poursuivre son aventure sur le jeu, et ne semblait plus prendre de plaisir à jouer et évoluer dans les compétitions proposées par ESL. Un ras-le-bol qui se conclut par un départ, pour que son relâchement vis-à-vis de la scène eSport, n’affecte pas ses anciens coéquipiers. Il souhaite tout de même le meilleur pour son ancienne formation, dont il était le Lead in Game, et va se consacrer sur sa vie privée.



Après plusieurs journées d'attente et de tests, l'équipe beGenius vient donc d'officialiser sa nouvelle recrue, qui n'est autre que Bryan "Elemzje" Tebessi. Celui-ci s'est exprimé sur le site officiel de beGenius-esc.com :

"Je suis trés content de rejoindre le clan des génies, je pense retrouver un style de jeu aggressif qui me correspond mieux et une ambiance saine au sein d’une équipe. Je remercie par conséquent les joueurs et le staff de m’avoir fait confiance. #GoGenius"



Nous avions également recueilli plus en détail - lors de l'annonce du départ de RXwd - les déclarations de Maxence « Gimli », manager de la structure au génie, en ce qui concerne ses impressions sur ce départ, ainsi que la continuité de l’équipe de beGenius.



ESIX : L’annonce du joueur était-elle attendue de votre côté de la structure ?

Plutôt inattendu, c’est vrai qu’on ne s’y attendait pas du tout, moi je l’ai appris ce matin (NDLR : Propos enregistrés le jour de l’annonce par le joueur). On avait une discussion la veille avec RX, pour savoir si l’on continuait ou pas, suite à la PGW. Après notre top deux, on était très content et on s’est dit qu’on allait continuer avec Krisko. Donc on a parlé avec beGenius et le staff, RX voulait continuer, même s’il avait un petit doute.

Enfin peut-être pas un petit doute non plus. Il avait laissé entendre que la PGW ce serait sa dernière LAN, qu’il allait arrêter. Mais comme nous il nous avait dit qu’il continuait, on ne s’était pas trop préoccupé de s’il allait continuer ou pas, dans sa tête. Nous il nous avait dit oui, donc d’un point de vue de la confiance on est parti comme ça.

On a fait une prac, et donc ce matin on apprend que RX ne fera plus partie de l’aventure, on ne sait pas pourquoi, on n’a pas eu plus de précisions que ça. Si ce n’est qu’il ne veut plus passer de temps sur le jeu et souhaite se consacrer sur sa vie privée, comme il le dit dans son tweet.


Quelle suite pour beGenius ?

RX était le lead in game, c’est celui qui faisait les strats et qui les faisaient même très bien d’ailleurs, du coup c’est sur que ça va nous manquer, mais je pense que le nouveau joueur que l’on a trouvé et qu’on test en ce moment, saura pallier ce souci. RX reste une grande perte il a beaucoup donné à l’équipe, et ça on ne le remerciera jamais assez, je lui souhaite plein de bonheur par la suite.

Pour en revenir à ce qu’il apportait, c’était une grosse partie de beGenius, il a vraiment fait le taff pendant ces six mois où on a travaillé ensemble. C’est sur que c’est une grande perte, mais il ne faut pas considérer beGenius comme équipe morte, là on va se relancer, on est plus motivé que jamais avec l’arrivée du Six, on est surmotivé. Si l'on ajoute l’arrivée de Krisko  et d'Elemzje, on est vraiment dedans.


Cela ne va pas être trop dur de se relever après la perte de deux éléments aussi importants, en l’espace d’une saison ?

On a un noyau dur avec sNKy, Mas2 et Tpex qui sont ensemble depuis 6 mois, il y a un nouveau noyau qui vient se greffer à cette base, qui est Krisko. On a fait la PGW ensemble, ça s’est très bien passé, comme durant le bootcamp qu’on a fait avant, ça a tout de suite collé. Même style de jeu que Shaiiko, franchement on était très content de Krisko. On ne se cassera pas les dents, de ce qu’on voit en ce moment, l’équipe se porte bien.

 

Nous remercions @Guimli et @beGenius de nous avoir apporté ces informations.