Lucky7 a annoncé le départ de azNNN (BriD) pour Supremacy. Le joueur qui compte à son actif un Top 5 sur One au Six Invitational, ainsi qu’un Top 8 sur PC pour le Summer Challenge avec les couleurs des L7, donne un nouvel élan à sa carrière eSpotive en signant pour une structure de Pro League.

 

 

Les Lucky7 avaient commencé l’aventure R6 sur Xbox, avant de — comme de nombreuses équipes consoles — passer sur la plateforme au clavier-souris. La transition n’a pour l''instant pas abouti, puisque l’équipe n’a toujours pas réussi à se hisser en Challenger League. Mais sur le plan national pourtant, la structure verte a marqué présence sur les derniers événements français comme la la Coupe de France 2017, le Summer Challenge, et plus récemment les Qualifiers de 6Cup, pour laquelle ils ne sont toujours pas qualifiés.

 

Annoncé tôt dans la journée par la structure Lucky7, ce mouvement a multiplié les spéculations quant au joueur Supremacy qui quitterait l’équipe. C’est contre toute attente Elemzje, arrivé en début de saison pour faire oublier Poseidon, qui est remercié, pour une « vision de jeu (qui) ne correspondait pas à celle du reste de l’équipe ».

 

 

 

Rappelons que les Sy sortent d’une Y2S3 en demi-teinte, non pas que celle-ci soit décevante, mais plutôt en dessous de ce qu’avait proposé Biboo et les siens la saison dernière, après avoir atteint les Play-offs, performance qu’ils ne réussissent pas cette fois, en tombant sur un mur nommé sNooken Knows (anciens Pducks).

 

Supremacy reste néanmoins une équipe pleine de talent et de caractère qui pourra préparer avec sa nouvelle recrue, la fin du Year 3 et la 6Cup qui se déroulera début novembre, pour laquelle ils sont qualifiés. Le roster qui était présent sur console à la première édition du 6 Invitational, pourra également tenter les qualifications libres pour y participer de nouveau.

 

Pour décrire BriD, nous avons sollicité l’intervention d’un de ses anciens mates, Zill (Lucky7), qui a suivi de très près son évolution :

« C’est une des premières personnes que j’ai connues en Ranked, sur PS4. À l’époque, il ne faisait pas de compétition, je lui ai ensuite proposé de rejoindre mon équipe, qu’il a rejointe avec plaisir et à partir de ce moment-là il n’a fait qu’évoluer. Je sentais que c’était un joueur qui avait un plus par rapport aux autres : son gamesens, son calme, son AIM,... À sa transition PC, j’ai tout de suite vu qu’il allait percer sur cette plateforme, il a acquit les choses fondamentales pour rivaliser face aux plus grands.

 

Concernant son départ, je suis surpris et en même temps non. C''etait évident qu’un jour une équipe Pro league le contacterait. Je suis fier, mais triste qu’il nous quitte, c’est bien plus qu’un simple mate pour moi, c’est comme un petit frère, mais il le mérite.

 

Pour les Supremacy, je pense que c’est l’un de leur meilleur recrutement, il va apporter beaucoup à cette équipe, que ce soit dans le jeu ou dans l’ambiance de l’équipe, c’est une personne fiable et très propre dans ses baskets. Il leur fera un bien fou, ça, j’en suis certain. »

 

 

Bastien « Biboo » Dulac
Adrien « Rafale » Rutik
Martin « Spark » Eberhard
Florian « Zephir » Perrot
Loic « azNNN » Chongthep