Déjà connue pour son passage en Challenger League, l'équipe Italienne EnD Gaming a réussi à faire forte impression du côté de la Botte.

En effet ils avaient surclassé le qualifier du championnat Italien en novembre, en remportant tous leurs matchs et surtout en ne cédant qu'une seule et unique map. Ils ont clos le qualifier en jouant contre Outplayed sur Littoral et Chalet.

Hier se jouait les play-off du Championnat Italien, parmi les équipes il y avait EXEAQUO 6th Unit, IGP CHIMERA, HellGaming; et enfin EnD Gaming qui a confirmé son statut de favori en remportant le titre.

Les deux équipes qui ont ouvert les hostilités étaient EnD Gaming et EXEAQUO. Score 2 maps à rien pour les EnD Gaming, Oregon et Banque étaient les maps du match. A noter un beau 5-0 sur Banque.
Le second match a donc opposé IGP CHIMERA à HellGaming se finissant sur un 2 map à zéro. Les deux maps étaient Littoral et Club House. 
La finale du Championnat a donc opposé le favori EnDGaming à l'équipe considérée en Italie comme la deuxième meilleure équipe, la IGP CHIMERA sur un format en BO5.
Les maps étaient Oregon, Chalet, Café et Littoral. Cette finale n'a pas eu besoin de se faire en 5 maps puisque EnD Gaming a remporté le match en 3 maps.
 
Ils repartent donc avec 1.300€ de cashprize à se répartir. Un chèque qui arrive au bon moment avec les fêtes qui débarquent !
Pour rappel, l'équipe se compose de:
Simone "Alation" Gelsi 
Michael "Hunter" Arfanotti  
Luca "Peak" Lotti 
              Giovanni "sNakj" Murabito    
Mateo "Torok" Belotti    
Marco "Boroz" Traverso