Une fois le Six Invitational passé, il était temps de revenir aux saisons régulières, et ça n'a pas perdu de temps. Une dizaine de jours après le Major de Montreal, le début de saison 1 de la Year 3 est lancé. Et pour débuter, rien de mieux que les qualifications de ChallengerLeague EU afin de se remettre doucement dans le bain.

Il aura fallu trois soirs de luttes âpres, pour déterminer nos deux premiers qualifiers. En effet, plus de deux cents équipes s'étaient inscrites à ce premier qualifier (d'une série de quatre). Toutes déterminées à décrocher leur place en ChallengerLeague. Deux sésames pour un grand nombre d'équipes, les deux finalistes du qualifier savent d'ores et déjà qu'ils seront en ChallengerLeague lors de la saison régulière, le match final étant donc pour savoir lequel des deux qualifiés aura le meilleur "seed". Le match est programmé à ce Mercredi (ce soir) 21h.
Vainqueur de l'arbre winner, l'écurie Allemande 1UP eSport semi-pro (vous l'aurez compris, la deuxième équipe de 1UP eSport) s'est vue être rejointe en finale par l'équipe Polonaise Patokalipsa, déjà connue pour son superbe parcours en Ladder qualificatif du Six Invitational, montante de l'arbre perdant.

Ces deux équipes iront donc rejoindre les équipes déjà qualifiées (via la saison précédente), les Russes de Room Factory, les Français de beGeniusESC, les Espagnols de sO-On et l'équipe Européenne de Blank.
 
Rappel, il y aura un autre qualifier qui se jouera Dimanche dès 14h. Ne ratez rien, il y a de beaux matchs à voir !