Au même titre que de nombreuses équipes engagées sur le circuit Pro de Rainbow Six, Mysterious Monkeys opère des changements au sein de son roster. Les anciens myRevenge - qui ont pris du galon en Challenger League, dont ils sont sortis finaliste et qualifiés avec beGenius pour la grande Pro League - sont passé sous structure en début de saison, mais cela ne leur aura pas porté chance, ni même de quoi rivaliser avec les plus grandes écuries européennes, et le maintien n'a pas été assuré après deux défaites. Une face à Ence, l'autre contre Supremacy.

 


Deux des joueurs, Dave et Docker, ont donc été remerciés par les Singes Mysterieux, et remplacés par d'autres Allemands. Il s’agit d'un duo qui officiait cette saison en Challenger League, sous une autre structure germanique. Insomnia et Hungry ont logiquement troqué la team PlanetKey Dynamics, relégué du tournoi, pour évoluer dans un niveau encore plus élevé.


 

Contacté par nos soins, Lasse "Lazzo" Klie, l'actuel coach de l'équipe, nous donne quelques informations supplémentaires sur ces mouvements :

 

« Dave et Docker ont quitté l'équipe parce que ça ne fonctionnait pas. Nous les avons kick car il n'y avait aucun teamplay, entre autres.

 

Insomnia et Hungry, leurs remplaçants, ont en effet joué en Challenger League avec PKD. Avec cette nouvelle équipe, nous sommes très forts, et je pense que nous le ferons à coup sûr (Nb. Rester en Pro League ). Je crois que nous avons beaucoup appris de nos défaites cette saison. »


Mysterious Monkey est donc remonté à bloc avant d'entamer la phase de relégation et fera tout pour ne pas basculer vers la Challenger League. Il faudra pour cela se défaire de l'un de ces adversaires suivants : Room Factory ou dizLown, auxquels nous pouvons ajouter potentiellement Vitality et Overtime, même si pour l'heure, ESL ne s'est toujours pas prononcé en ce qui concerne la manière dont vont se dérouler les relégations et si la troisième place de CL
aboutira sur une possibilité de disputer ces barrages.


Le match des Mysterious Monkeys devrait quant à lui se dérouler le samedi 4 novembre, le même jour que les finales de la 6Cup, à la Paris Games Week.

 


Ripz
iNSOMNIA
Bolli
Vale
Hungry