Retour sur le Day 2 de Pro League NA, avec les premiers qualifiés pour le tour suivant, Continuum et Rogue, ainsi que les malheureux relégués Flipsid3 et World Best Gaming, au terme de deux journées de lutte nord-américaine. Des revanches sont prévues pour les dernières places de Playoffs encore en jeu, entre 1nfamy-Era Eternity et Most Wanted-Elevate.

Groupe A


Continuum 2-0 1nfamy
Era Eternity 2-0 Flipsid3


Déjà qualifié : Continuum vit une véritable renaissance. Privés de playoffs et de phase finale depuis la Y1S3 et leur titre de champion du monde, suivi du Six Invitational, Canadian et sa troupe déroulent face à 1nfamy (10-1), et Flipsid3 (10-5), parcourant un chemin parfait pour l’instant, avec deux victoires et seulement 6 rounds encaissés en deux matchs. Une victoire les sépare désormais de Sao Paulo, il faudra pour cela battre le vainqueur de Elevate-Most Wanted.


Relégué : Époque compliquée pour Flipsid3. Placé directement sur la route d’un Continuum revanchard - qu’ils avaient éliminé la saison passée - puis le roster d’Era Eternity, champion NA en titre. Ils s’inclinent lors des deux matchs (2-0) et filent donc en relégation face aux équipes montantes de la Challenger League nord-américaine.


     VS    

Les deux autres équipes, 1nfamy et Era Eternity, vont se retrouver en finale de loser bracket, pour décrocher une place en playoffs. Les deux équipes se sont déjà affrontées en ouverture de la saison, le roster Era étant sous exCellence Gaming, avec un statut de champion NA en titre. Mais ils concèdent une étonnante défaite aux 1nfamy qui avaient pourtant conservé leur place dans l’élite après s’être extirpés des relégations la saison passée. Une journée plus tard, 1nfamy n’a pas su confirmer face à Continuum (ne marquant qu’une seule manche dans la rencontre), au contraire des Era qui se sont repris et ont battu Flipsid3. Tout reste donc ouvert pour ce duel.

Groupe B

Rogue 2-0 Most Wanted
Elevate 2-1 World Best Gaming


Déjà qualifié : Rogue suit tranquillement sa route avec deux victoires en autant de matchs. Tout d’abord face à World Best Gaming (2-0) équipe promue de Challenger. Ensuite en ne tombant pas dans le piège tendu par les Most Wanted (2-0), qui s’était avéré efficace contre Elevate. Ils dominent donc tranquillement leur groupe et sont en playoffs. En même temps, les anciens Vertical gaming se sont toujours hissés en finale de NA depuis le commencement de la Year 2. Ils affronteront 1nfamy ou Era Eternity pour une place en phase finale de Pro League.


Relégué : Les World Best Gaming devront retenir cette première année parmi les grands noms de la scène NA, comme un enseignement. Dans un groupe très relevé et avec un statut de promus de CL, ils ne parviennent pas à s’imposer face à Rogue (2-0) et Elevate (2-1) et sont logiquement relégables. Ils auront cependant montré des actions positives et pourront rester en Pro League s’ils l’emportent contre les équipes finalistes de Challenger League.


       VS     

Comme pour le groupe A, la finale du loser bracket va réunir deux écuries qui se sont déjà opposées cette saison. Most Wanted n’a pu se défaire des Rogue, malgré une nouvelle grosse performance de Chala, et devront battre de nouveau des Elevate un peu en dessous du niveau qu’ils ont affiché par le passé. Attention, les finalistes de la Gamescom n’ont pas dit leur dernier mot ! Ils voudront tout faire pour prendre une revanche sur MW et entamer des playoffs plus exigeants que jamais, puisque cette saison, seuls les deux finalistes décrocheront leur ticket pour Sao Paulo. Mission délicate donc, mais pas impossible pour des Elevate qui ont toujours atteints les phases finales de Pro League, depuis la Year 2 et leur transition sur PC.