L'équipe Italienne EnD Gaming vient de récupérer une place en Challenger League ! Comment est-ce possible ?

Ce genre d'histoire arrive parfois à cause de la folie des transferts de joueurs.. Mais quel genre d'histoire ? Et bien comme vous le savez pour qu'une Line-up conserve le slot Pro League ou Challenge League qu'elle a, il faut qu'elle conserve au moins trois des joueurs ayant participé à la ligue lors de la saison précédente (grossièrement l'idée est là). 

Or, dans le cas de l'équipe forZe, et de leur arrivée sur Rainbow Six, via le recrutement de certains joueurs de l'équipe Room Factory, les conditions pour conserver la place en Challenger League ne sont pas remplie. En effet, pour se faire, il aurait fallut que Zahar "PWN3F" Sinyavcev soit conservé dans l'effectif. En l'état, l'équipe forZe n'a donc que deux joueurs sur cinq ayant été Room Factory et ayant participés assez au match de la saison précédente. 
C'est donc un faux départ pour la structure forZe qui se faisait une joie d'arrivée sur Rainbow Six avec des ambitions assez elevées (notamment au niveau national).


C'est via le tweet de BK-201, Community Manager et Admin Rainbow Six, que l'on a appris la nouvelle:

 

Alors qu'est ce qu'il va se passer ?

Très simple, EnD Gaming, ayant terminé troisième de Challenger League récupère donc le slot des ex-Room Factory. En ce qui concerne forZe, il leur faudra attendre les prochaines qualifications Challenger League pour revenir dans une ligue officielle ESL.


Pour rappel la Line-up Italienne se compose de:

Davide "Fratelli" Federico 
Michael "Hunter" Arfanotti 
Matteo "Torok" Belotti 
Luca "Peak" Lotti 
Simone "Alation" Gelsi 

Nous souhaitons "buona fortuna" aux joueurs Italiens pour leur saison en Challenger League !