C’est l’énorme nouvelle de cette journée : l’arrivée de la structure américaine Evil Geniuses (EG) sur Rainbow Six. Connue pour ses performances sur Dota 2, Halo, ou Call of Duty, celle-ci a acquis le roster de Continuum, composé de Canadian (C), NvK, BC, Necrox, et Yung, ainsi que de BKN, coach de l’équipe.

Après avoir été rejoints par ce dernier en début de saison, en provenance de PENTA, cTm s’est repositionné sur le devant de la scène, ce que l'équipe n'avait pas fait depuis sa victoire au Six Invitational.

Lors de cette saison 3, les joueurs menés par Canadian ont accompli une saison exceptionnelle. En effet, ces derniers n’ont concédé qu’une seule carte, face aux Most Wanted en première journée de playoffs, et se sont ainsi placés comme les premiers incontestés de leur région.




C’est également un énorme pas en avant pour la scène professionnelle, Evil Geniuses devenant la seule organisation à avoir un tel poids dans le milieu de l’eSport R6, grâce aux performances exceptionnelles de leurs rosters dans de nombreux autres jeux. L’arrivée d’une telle organisation ne laisse également présager que du bon pour le futur de Rainbow Six, et nous permet d’imaginer l’arrivée d’autres organisations d’une telle ampleur.

Les nouveaux Evil Geniuses devront donc affronter au premier tour de la LAN de Sao Paulo, les Finlandais de ENCE - connus pour leurs échecs répétitifs au en phase finale de Pro League - pour pouvoir continuer de rêver d’un second titre mondial.


Le directeur de l’exploitation ainsi que le capitaine et LIG des désormais EG ont réagit dans la foulée sur EvilGeniuses.GG :

« Chez Evil Geniuses, cela fait quelque temps que nous suivons attentivement, le développement de la communauté eSportive sur Rainbow Six. Lorsque nous avons eu l’opportunité d’accueillir l’escouade de Continuum, qui a été le visage de Rainbow Six en Amérique du Nord, nous devions nous engager.

Lorsqu’EG arrive dans un nouveau jeu, c’est toujours avec l’intention d’y amener la volonté de victoire à de nouveaux fans, et de les confronter au plus haut niveau d’eSport qu’ils peuvent connaitre.

L’équipe entière sera, cette semaine, à Chicago, pour un bootcamp dans les bureaux de Steelseries, se préparant pour leurs finales de Pro league Y2S3. Moi-même, ainsi que tout le monde chez EG sommes impatients d’encourager notre équipe au Brésil, les regarder #BLEEDBLUE pour la première fois. »

-- Phillip Aram, Evil Geniuses COO, directeur de l’exploitation



« Pour quelqu’un qui a suivi l’eSport sur de multiples titres depuis plusieurs années, j’ai toujours regardé et essayé d’apprendre de différentes équipes et joueurs, non seulement comme un joueur, mais également comme un capitaine et un lead in game. En rejoignant Evil Geniuses, qui a été et est encore, le foyer de joueurs dont je suis fan, ce n’est rien de moins qu’un honneur pour moi, personnellement.

C’est également un énorme pas en avant pour la scène eSportive de R6 en général, c’est le premier pas de ce que j’espère être l’arrivée de nombreuses grosses structures. Cela va surement propulser la scène en avant ainsi que l’aider à grossir, car je sais qu’elle en sera capable.

Je parle sous le contrôle de tout le monde dans l’équipe quand je dis que c’est une opportunité que nous n’allons pas prendre comme acquise, nous allons faire les efforts nécessaires pour ramener le titre chez nous, pour rendre fiers ceux qui, comme nous #BLEEDBLUE ».

-- Troy « Canadian » Jaroslawski


 
Troy "Canadian" Jaroslawski (Captain/ IGL) 
Nathan "NvK" Valenti 
Austin "Yung" Trexler 
Brandon "BC" Carr 
Ammar "Necrox" Albanna 

Jordan "BKN" Sooijan (Manager)