Hier marquait le retour de la Pro League sur le devant de la scène. C'est la zone NA qui était à l'honneur, et nous étions impatient de voir ce qu'allait apporter une inter-saison riche en transfert pour les équipes américaines. Retour sur la première journée du groupe A de Y2S3.


 

               VS              

 

Pour cette reprise de ProLeague, nous attendons forcément une grosse équipe d’Excellence suite à leur titre de champion NA de la Y2S2. Dans le même temps, les 1nfamy qui sont sortis de la compétition par la petite porte, après deux défaites, sont parvenus à se maintenir lors des relégations nords-américaines.

Amputé des départs de Bryan et Geoometrics ( remplacés par Kan9ne et Snake_nade ), la formation qui s’était écroulée face aux Penta – Champions du Monde en titre- à Cologne affronte une escouade d'1nfamy également remaniéé avec les arrivées de Vertcal et Easilly ( Ex Elevate, console ) en lieu et place de Biologics et Tunifty.

La première map - Oregon - accouche ainsi d’une impressionnante et inattendue victoire des 1nfamys ( 5-0 ). Deux défenses remportées, mais surtout trois violents assauts inscrits avec toujours le même procédé : un push avec l’opérateur Ying qui déverse une pluie de candelas avant de poser le désamorceur. Les Excellence ne parviennent pas à s’adapter et concèdent donc la première map.

 

 

La seconde map, sur Kafe Dostoyevsky est plus serrée puisqu’après une balle de map en faveur des Excellence, l’overtime est finalement décroché par les 1nfamy. Les manches sont très longues avec des attaques plutôt lentes, et on assiste à de nombreux assauts dans les derniers instants. Les jaunes et noirs l’emportent finalement ( 6-5 ). Le rythme reste le même sur Club House, Excellence s'offre tout de même 3 balles de match, mais ils finissent par s’incliner (6-5). Grosse surprise des 1nfamy !

1nfamy : Beastly, Vandal, Easilyy, Neptunez, Vertcl 
Excellence Gaming : GurmyWormy, FoxA, Mahman, kan9ne, snake_nade

 


               VS              


La communauté attend avec impatience un potentiel retour en force des Continuum et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas déçus. Les vainqueurs de la Y1S3 et du Six ont su rebondir après deux dernières saisons en demie-teinte, ponctuée d’un passage du côté des relégations. Le retour au bercail de Young et l’arrivée de BKN ( ex coach des Penta ) ont apparemment donné un nouveau souffle à cette formation.

Leurs adversaires du soir, les FlipSid3 Tactics, espéraient quant à eux rebondir, après la 4e place acquise la saison passée. S’ils avaient réalisé la performance d’éliminer les Ctm de la compétition, leur aventure c’était finalement stoppé aux pieds des phases finales, avec une défaite contre Elevate lors de la petite finale NA. Également victimes des mouvements de joueurs durant l’inter-saison, les FlipSid3 Tactics ont perdu Chala, pour retrouver Chapstick ( ex Elevate ).


Les deux formations se neutralisent de manière dynamique sur Frontière, mais Continuum parvient à faire le break ( 4-2 ). Forts de leurs individualités à l’image de Canadian ( qui termine en 9-2 ), les anciens vainqueurs du Six Invitational filent vers une victoire de la 1ère map ( 5-2 ).


La map retour se déroule quant à elle, d’une manière similaire. Sur Banque, les teams se rendent manche pour manche et on assiste à de belles actions ( voir vidéo ci-dessous, un 2vs5 mené par BC et Necrox ). L’égalité est encore présente au terme du 6e round ( 3-3 ), mais des moove audacieux, solides et individuels des Continuum font une nouvelle fois plier les FlipSid3 Tactics ( 5- 3 ).

 

 

Continuum: Necrox, Young, BC, NVK, Canadian
FlipSid3 Tactics : Chapstick, Adam, Mint, Pojoman, HotanCold

 

La prochaine journée de Pro League NA – Groupe A – promet donc d’être riche en bouleversement. FlipSid3 Tactics et Excellence vont se livrer bataille pour ne pas ( déjà ) sortir de cette Pro League, tandis qu’1nfamy devra de nouveau déjouer les pronostiques faces à une équipe de Continuum en plein renouveau.