La fin de saison approchant pour les meilleures équipes européennes, les mouvements d’équipe commencent logiquement à apparaitre. Plusieurs formations effectuent en effet des changements au sein de leur roster, dans le but de se renforcer et préparer les compétitions qui se profilent entre compétitions nationales, Challenger et Pro League — ou les qualifications pour celles-ci — voir celles du Six Invitational. Retour sur les transferts ayant eu lieu cette semaine.


Espagne


b4tfat est remercié par ses anciens coéquipiers de la formation espagnole sOOn, suite à leur défaite contre Room Factory et l’élimination de l’antichambre de la Pro League. Il est donc à la recherche d’une nouvelle équipe.




Italie



Même constat chez les Italiens de End Gaming, puisque c’est Fratelli qui poursuit sa route sans la formation qui a été battue par les dizLown et s’est donc vue déversée de la CL. Il est également ouvert à toute nouvelle proposition d’une équipe désirant se renforcer.




 
Allemagne

Du côté de PlanetKey Dynamics, c’est Tunkali qui jette l’éponge, mais pas pour trouver une nouvelle écurie. Le joueur souhaite se consacrer à sa vie hors compétition eSport et s’en va d’une équipe qui devra également repartir de zéro en ce qui concerne le circuit de Pro League R6.


 




France

À noter que l’équipe d’AERA eSport, la première équipe de CL qui fût relégué cette saison, au même titre que celles évoquées ci-dessus, a pour sa part connu des déboires plus importants avec son roster. Plus d'informations ici.


Elemzje et Sahfiiz ont fêté leur arrivée (provisoire ?) chez Lucky7 avec une victoire durant le dernier Qualifier de 6Cup. Ces deux éléments qui évoluaient respectivement chez Supremacy et Ares, en Pro League, ont donc trouver une équipe — jamais engagée en Challenger League jusqu’ici — pour disputer le prochain événement français dont les finales se joueront à la Paris Games Week, les 3 et 4 novembre prochain.


Ils font donc office de remplaçants de luxe, suite aux départs de Stooflex et de BriD, ce dernier ayant rejoint les Supremacy.