C'est un jeu de chaises musicales que nous proposent les deux Line-up Françaises ces derniers temps, avec l'arrivée de l'équipe de Bastien "BiBoo" Dulac à Team Vitality et dans l'autre sens, le départ de l'équipe de Dimitri ''Panix'' De Longeaux pour Mock-it Esports.


C'est en Février 2017, le 28 précisemment que Team Vitality annonce avoir recruté une Line-up Rainbow Six pour PC, en effet, Vitality vient de faire signer trois joueurs provenant de Playing Ducks, ainsi que deux joueurs supplémentaires. Ces trois premiers joueurs sont Dimitri ''Panix'' De Longeaux, Bryan "Elemzje" Tebessi et Julien "Enemy" Blin, rejoints par Jean "RevaN" Prudenti et Valentin "risze" Liradelfo.

L'équipe a environ un mois pour se préparer pour leur première Pro League PC, lors de l'année 2. Celle-ci se passe tant bien que mal puisque l'équipe V finie TOP 5-6, synonyme de place de relégation, à laquelle l'équipe V réussira à sortir vainqueur contre les autres Français de chez Millenium.

Dans l'élan de la qualification en Pro League, les Vitality White vont réussir à remporter la Coupe de France contre l'autre équipe Vitality, la Vitality Black.

La saison 2 de Pro League sera à l'image de la saison 1 pour l'équipe Vitality qui, en difficulté se retrouve à nouveau en relégation, cette fois-ci, l'adversaire est trop fort et les Français sont relegués en Challenger League. (0-2 contre myRevenge)

Peu après la relégation de l'équipe Vitality, celle-ci annonce la mise sur le banc de Bryan "Elemzje" Tebessi alors remplacé, quelques temps plus tard par Jean-Baptiste "Hansen" Mace. 

Le nouvel arrivant ramène avec lui un nouvel espoir pour l'équipe encore appelée Vitality White puisque lors du Summer Challenge, l'équipe finie troisième.. S'inclinant en demi-finale contre les Vitality Black. Quoiqu'il en soit, un événement Online qui avait redonné de l'air à la formation qui était un peu en difficulté en ce début d'année 2017.

Pour la reprise de la saison régulière peu après, les Vitality, alors en Challenger League, réalisent une saison correcte qui leur permet d'accéder aux matchs de Relégation de Pro League, ils finissent troisième.

En fin d'année, pour l'événement Offline 6CUP de Paris, l'équipe Vitality se reprend un autre bol d'air en réussissant à finir troisième, battue en demi-finale par le futur gagnant de l'événement, Millenium.
De bonne augure en cette fin d'année afin de préparer au mieux l'événement Major d'Ubisoft, Six Invitational en Février 2018.

C'est d'ailleurs juste avant cet événement que l'équipe de Dimitri ''Panix'' De Longeaux, tente un coup en changeant de joueur, le dernier arrivant Jean-Baptiste "Hansen" Mace est remplacé par un ex-unKnights, Valentin "Voy" Cheron. Malheureusement ce changement de joueur fait un peu trop tard avant le début de Six Invitational n'aura pas permis à l'équipe de réaliser un grand parcours puisqu'ils s'inclinent dès les phases de groupe face à l'équipe Européenne PENTA Sports et l'équipe Allemande 1UP Esports.

 

C'est par le biais d'un communiqué sur Twitter que la structure Mock-it Esports a annoncé le recrutement des ex-Vitality. Espérons leur une belle expérience au sein de la structure Mock-it et souhaitons leur bonne chance !

 

 

L'équipe Rainbow Six Mock-it Esports est désormais composée de:

Dimitri ''Panix'' De Longeaux 
Julian ''Enemy'' Blin 
David ''Snky'' Khalfa 
Jean ''RevaN'' Prudenti 
Valentin ''Voy'' Cheron