Et c'est reparti ! Au terme du match de seeding joué le week-end dernier entre Supremacy et Team Oplon (les ex-ARES/Lucky7), les groupes de la Pro League Europe ont enfin été finalisés. Il s'agit là de la dernière saison disputée avec des groupes à double élimination puis un arbre à élimination directe regroupant les quatre meilleures équipes de la saison.


Les vainqueurs de la dernière saison de Pro League Europe, PENTA Sports, ont été placés dans le groupe A avec un potentiel adversaire qu'ils ont affronté il y a peu lors du Six Invitational, Team Vitality. Il ne s'agira pas de la seule formation française dans ce groupe puisque Millenium et Team Oplon, respectivement seed 4 et 5, complètent ce groupe.

Dans l'autre groupe, on retrouve la dernière équipe française en lice, Supremacy. Elle sera opposée aux tenants du titre, ENCE eSports, mais aussi aux Allemands de chez 1UPeSport ainsi que la toute nouvelle formation suédoise récemment arrivée sous les couleurs de Digital Chaos.

Si bien entendu les enjeux sont toujours les mêmes, à savoir deux places pour les finales mondiales, cette saison de transition permettra aux six meilleures équipes de garder leur place en Pro League et ainsi profiter du nouveau format qui arrivera avec ses six mois de compétition.