2018 vient à peine de débuter que l'année semble déjà marquer un tournant dans le développement de la scène compétitive sur Rainbow Six. Alors que le tournoi le plus important de l'histoire du jeu approche à grands pas avec son demi-million de dollars, différents organisateurs de compétitions se sont penchés très sérieusement sur le jeu pour fournir des événements hors ligne qui manquent encore cruellement à la scène.

Le premier rendez-vous à noter dans vos agendas arrivera en Amérique et plus précisément au Canada. Bien connu au pays à la feuille d'érable, c'est la Northern Arena qui prend les devants après avoir organisé des tournois sur Counter-Strike, Clash Royale, Call of Duty ou encore différents jeux de combat au cours de ces dernières années. Il s'agira d'ailleurs du premier événement en lan à proposer un tel cashprize de ce côté de l'Atlantique en dehors des compétitions Ubisoft.

Pour cette première édition du Circuit Canadien, les joueurs prendront part à une première phase en ligne qui s'étalera sur quatre semaines. Chaque dimanche du 13 janvier au 3 février, les équipes qui se seront inscrites seront placées dans un arbre avec des points et 1 250 $CAD (~830 €/~1 000 $) à gagner lors de chaque édition. Les deux équipes avec le plus de points à la fin de cette phase obtiendront alors leurs places pour la grande finale qui sera jouée à Montréal le 15 février. En plus des 15 000 $CAD (~10 000 €/~12 000 $) qui seront partagés entre les deux finalistes, les organisateurs défraieront les déplacements et les logements des qualifiés et leurs offriront des entrées visiteurs pour le Six Invitational qui aura lieu en parallèle.