L’ESL vient d’annoncer le nouveau moyen de se qualifier pour l’évènement offline qui clôture chaque année d'eSport sur Rainbow Six, le Six Invitational. Il s’agit d’une compétition aux possibilités d’accès multiples, mais aux places très limitées.

Parmi les vainqueurs de Pro League du Year 2, les champions régionaux de l’ultime saison, les quatre invitations distribuées par Ubisoft, et l’équipe qui sera choisie par vote communautaire, l’open qualifier reste désormais le dernier moyen d’y accéder via le biais d’une compétition. Ce sont les conditions de celle-ci que l’eSport League vient de nous dévoiler.




Ainsi, c’est en jouant des rencontres en BO3 sur la plateforme « Instant Challenger » proposée par le site ESL, et en fonction des matchs gagnés/perdus que les équipes obtiendront un classement ELO.


À noter que les ladders ne seront pas ouverts en permanence, mais à des horaires particuliers en fonction de la région, et ce sur la période du 6 au 23 décembre.

En semaine, ces derniers auront lieu aux horaires suivants :

Europe : 18 h - 0 h CET
NA : 16 h - 0 h PST/19 h - 3 h EST
LATAM : 18 h - 0 h BRST

Pour le week-end :

Europe : 14 h - 0 h CET
Amérique du Nord : 12 h - 00:00 PST/15 h - 3 h EST
Amérique latine : 14 h - 0 h BRST

Les seize équipes le mieux classées de leurs régions avanceront ensuite vers des playoffs, dans lesquels tous les matchs à l’exception de la finale — qui pourrait se jouer en BO5 — auront lieu en BO3. Ces derniers se joueront du 7 au 14 janvier 2018.

La défaite lors de ces playoffs sera synonyme d’élimination. Enfin, le vainqueur du bracket de chaque région se qualifiera pour le Six.





Pour ce qui est de la région Asie-Océanie, un qualifier se déroulera dans chaque sous-région, sous forme de tournoi Online. Le gagnant de chaque bracket avancera vers une LAN offline APAC, dont la meilleure équipe décrochera un ticket pour le Six Invitational.

Alors, si votre rêve est de vous envoler pour Montréal et disputer le prestigieux gala qu'est le Six Invitational, ne tardez plus et inscrivez-vous dès maintenant au qualifier de la zone Europe.