Suite au départ de shinbagel en Australie, Team CryptiK, la meilleure équipe d'Asie du Sud-Est, devait trouver un nouveau joueur pour repartir de l'avant. Auparavant connu sous le nom de Tyde ou même Team Envy, l'équipe avait réussi à se qualifier pour l'édition 2017 du Six Invitational sur PC et avait même réussi à prendre une carte face aux eRa Eternity de l'époque avant de s'écrouler sur les deux autres. La formation avait donc de grosses attentes aux finales Asie Pacifique après avoir remporté sans trop de difficulté la Pro League Asie du Sud-Est. Tombée contre eiNs au premier tour, elle a tout fait pour s'accrocher dans ce match mais n'avait finalement pas réussi à s'imposer.

Cela n'a pas douché les ambitions de l'équipe qui compte toujours se faire une place en Asie Pacifique. Pour consolider sa composition, elle est allée piocher chez UniqueMonster, deuxième de la Pro League Asie du Sud-Est et qui s'est aussi fait éliminer au premier tour des finales Asie Pacifique par les Coréens de chez mantis FPS. Arrivé depuis plusieurs semaines, HysteRiX rejoint donc officiellement la structure américaine.

Après un début d'arbre facile, le joueur va affronter ses anciens coéquipiers lors de la finale du winner bracket de la qualification Asie du Sud-Est pour le Six Invitational. Une rencontre d'autant plus décisive puisqu'une seule et unique lineup pourra se qualifier pour les finales Asie Pacifique. Du côté de UniqueMonster, ce départ a permis l'arrivée de ChangTong dans le cinq de départ mais aussi celle de WilsoN, Neojai ayant décidé d'arrêter sa carrière. Comme HysteRiX, les joueurs jouent maintenant depuis plusieurs semaines sous leurs nouvelles couleurs et ont su effectuer une première partie de qualification sans faute.

Ce sont donc ces deux formations qui vont s'affronter dans quelques heures avec à la clé une position avantageuse pour la suite de la qualification :


Harri "Quantic" Hong 

Warren "Reveck" Lim 
Glen "Lunarmetal" Suryasaputra 
Adrian "Ysaera" Wui 
Jeremy "HysteRiX" Tan 

Chon "Hyper" Wa Hong 

Chak "Oba" Tsun Li 
Au "OMGbbq" Yeung Wan Hang 
"ChangTong
"WilsoN