C’est français et ça date de quelques jours à peine. Le transfert de Setzz a été annoncé sur les réseaux. De GameWard vers BDS Esport, c’est une nouvelle aventure qui l’attend et cette fois elle sera suisse !

L’équipe Rainbow Six Siège de GameWard était très récente et venait de démarrer la saison de la 6 French League. Des résultats plutôt bons, puisqu'ils se stabilisaient à une bonne 4ème place. Malheureusement, l’équipe va devoir se reconstruire avec ce départ surprenant.

L’aventure de Setzz se poursuivra donc chez BDS Esport, une jeune organisation suisse qui a annoncé il y a quelques mois son équipe sur Rainbow Six Siège, et qui a permis à Shaiiko de faire son grand retour. Il disputera donc avec eux les qualifiers de Challenger League qui débuteront prochainement.

Afin d'en savoir plus au sujet de ce transfert, ESIX est allé à la rencontre de Setzz afin qu'il nous dévoile les coulisses du transfert.

ESIX : Bonjour Setzz, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pour cette première question, revenons en arrière, c'est-à-dire lors de ton entrée chez GameWard. Qu'est-ce qui t'a attiré chez cette équipe ? 

Setzz : Ce qui m'a attiré chez GameWard, c'est le fait de pouvoir jouer avec mes 2 anciens teammates fryky et madman, puis avoir la chance de jouer avec aherys qui a énormément d'expérience et avenqo qui est quelqu'un que j'apprécie énormément. Et la performance durant le qualifier de Vegas qui n'était pas mauvaise pour une équipe de 2 jours.

ESIX : Qu'est-ce qui a donc changé dans cette équipe pour que tu décides d'en partir ? 

SetzzOn a eu une période de 1 semaine et demie avant mon départ où l'équipe a eu une perte de motivation. On pensait avoir trouvé les solutions pour résoudre nos problèmes mais j'ai décidé de tenter ma chance ailleurs.

ESIX : Pourquoi avoir préféré BDS Esport à GameWard ?

SetzzDans un premier temps car l'organisation BDS proposait plus d'avantage que GameWard, deuxièmement l'équipe était très intéressante avec des joueurs très expérimentés.

ESIX : Quels sont tes objectifs avec cette nouvelle équipe ?

Setzz : Les objectifs avec BDS sont "simples", être capable de battre le top Pro League et être une équipe Tier 1. Je pense que c'est l'un des projets où je participe qui a le plus de chance de voir ses objectifs se réaliser mais ils nous reste encore beaucoup de travail.

ESIX : Une fois dedans, que penses-tu de ton équipe actuelle avec laquelle tu as pu disputer déjà quelques matchs ?

Setzz : Depuis mon arrivée, l'équipe est plutôt satisfaite de la synergie que l'on a eue dès le début. Nos résultats récents montrent avec peu de travail que nous sommes capables de tenir tête au top 4 EU. Mais tout le monde conçoit que lorsque qu'il y a des changements dans les équipes, la première semaine est généralement bonne donc l'objectif maintenant est d'être meilleurs et de garder cette ambiance de travail le plus longtemps possible.

ESIX : Merci beaucoup Setzz d'avoir pris du temps pour répondre à nos questions et merci pour ton honnêteté !

Setzz : Merci à toi de m'avoir interviewé et merci à tous les gens qui nous ont supportés durant le Raleigh qualifier !

L’équipe GameWard sera complété par Liven et sera donc complète tous comme l’équipe BDS Esport et elle comprend :


Stéphane "Shaiiko" Lebleu 
Morgan "Rxwd" Pacy 
Thomas "Setzz" Perona 
Olivier "Renshiro" Vandroux 
Dimitri "Panix" de Longeaux 
Alexandre "TPEX" Koening (Manager)