Hier soir marquait la reprise des matchs de Challenger League, et quoi de mieux qu'un match d'ouverture entre deux équipes ayant un passif commun pour lancer le saison ? On assistait en effet, à un combat entre les abeilles de BlackBees et ceux de la Vitality pour marquer le coup d'envoi de cette Y2S2.


 

 Vitality  Vs.  Black Bees 

 Panix, Enemy, RevaN, Risze, Hansen Vs. Alive, AnThraX, Tactiss, Lockarth, Poseidon (remp)

Si sur le papier on donne Vitality vainqueur avec aisance, il faut se souvenir que lors de l’événement Summer Challenge, les V avaient été surpris par une équipe de BlackBees en forme, qui à ce moment, l’avait finalement emporté 2-0. Pour ce match d’ouverture, les cotes ont cette fois été respectées et Vitality finira par l’emporter dans une longue soirée d’enchaînement de map. Retour sur cette confrontation entre ruches.

La première map est Oregon, choisie par Vitality. Elle aura été une map serrée où les défenses seront inclassables, en effet la plupart des rounds inscrits lors de cette map auront été mis en défense. Après un long moment à se rendre les coups - au point d’aller aux prolongations - c’est bien les V qui remportent cette map 6 à 4. Les BlackBees se sont bien défendues, mais V a mieux tiré son épingle du jeu.

La map suivante est Café, un excellent choix des abeilles noires qui ont littéralement surpassé leurs adversaires du moment en leur infligeant un lourd et remarquable 5 à 0 ! Après avoir gagné un maximum de confiance sur cette map les BlackBees se devaient de confirmer sur la map suivante, chose qu’ils n’ont pas su faire.

La dernière map de ce BO3 est Chalet, malgré le lourd score subit sur la map précédente les Vitality se remobilisent et remportent, non sans mal, cette map. Victoire 2 maps à 1. Ils seront donc au prochain tour du bracket du groupe A.

Pour rappel le 2ème match de ce groupe se jouera Lundi 25 Septembre, opposant l'équipe  Aera eSport et les  EnD Gaming. Le vainqueur de ce match passera au prochain tour et rencontrera donc Vitality.