L'annonce a été faite il y a quelques jours sur le compte Twitter d'Aherys, Kaktus devient le 5e joueur d'une line-up récemment formée. Cette équipe n'a pas de structure et est donc actuellement à la recherche d'une structure pouvant les représenter.

Avec Movistar Riders, Kaktus a remporté le 21 octobre la première saison d'ESL Masters en Espagne. Il a également participé à quelques tournois mineurs, par exemple la BCUP 2 en mars, dont il est ressorti vainqueur avec son équipe.

 

Afin d'en savoir plus, nous leur avons posé quelques questions  :

ESIX : Tu as eu un beau parcours avec ta précédente équipe, qu'est-ce qui t'a motivé à la quitter ?

Kaktus : Je dirais que ma principale motivation a été le potentiel de ma nouvelle équipe, je suis persuadé que mes nouveaux coéquipiers sont tous des joueurs individuellement très talentueux et feront partie de l'avenir du jeu, ensuite, je dirais mon souhait de revenir sur la scène française (plus de LAN / d'évenements).

ESIX : Est-ce que tu pourrais décrire en quelques mots les joueurs de ton équipe actuelle ?

Kaktus : J'ai été contacté par Aherys avec qui j'avais déjà joué dans plusieurs équipes depuis environ 2 ans , c'est quelqu'un en qui je crois et ai confiance . Je connaissais également Krunch et Blaz personnellement mais pas in game, néanmoins j'ai suivi leurs parcours et leurs perfomances sur les diverses LAN FR, donc je connais très bien leur potentiel. Et quant à Avenqoo, j'avais entendu du bien sur son niveau personnel malgré le fait qu'il n'a jamais vraiment eu de succès en équipe, mais ce fut une grosse surprise pour moi de voir qu'un joueur si peu connu ait un aussi bon niveau personnel.

ESIX : Tu occupes le poste de lead in game, l'as-tu déjà été auparavant ? Qu'est-ce que ce rôle implique pour toi ?

Kaktus : C'est une toute première pour moi, j'ai depuis quelque temps l'habitude d'assister mes LIG mais jamais d'avoir la tâche principale, je suis pour l'instant satisfait de ce rôle que je pense très important à développer pour un joueur et je peux compter sur l'expérience de mes coéquipiers pour m'assister dans ce nouveau rôle.

ESIX : Malgré le fait que Krunch ne soit pas encore majeur, vous préparez-vous à la compétition internationale ?

Kaktus : Nous avons décidé de miser sur l'avenir avec cette équipe, Blaz est très bientôt majeur ainsi que Krunch au début du printemps prochain, nous visons pour l'instant la Gamer Assembly ainsi que la CDF pour bien se préparer aux prochaines qualifications pour la Challenger League, c'est un pari sur le long terme mais nous sommes tous très confiants quant à nos futures performances en tant qu'équipe !

 


La line-up est donc composée de :


Eric "Aherys" Rajot
Medhi "Kaktus" Marty
Benjamin "Krunch" Ploton
Alexandre "Blaz" Thomas
Paul "AvenQoo" P.
Coach : Julien "Nouda" D.

Nous leur souhaitons de s'illustrer au cours de cette année 2019 dans la compétition Rainbow Six !