Le Six Major de Raleigh approche à grands pas ! Pour cette occasion, nous vous avons réservé une série de petites interviews avec les différentes équipes présentes. Aujourd’hui, nous nous attaquons à FaZe.

FaZe est l’équipe brésilienne habituée aux grand événements nationaux mais aussi mondiaux. Cela fait maintenant trois années consécutives qu'elle garde sa première place en Pro League LATAM et elle participe maintenant à son second Major. Durant la première édition, Paris 2018, les champions de Pro League brésilienne n’avaient pas réussi à passer les phases de groupes. Ils étaient tombés dans le groupe D comprenant Rogue, Secret et Orgless. Un groupe difficile pour lequel Rogue et Secret avaient été sans pitié et avaient laissé sur le banc FaZe et Orgless.

TGK, le manager de l’équipe, a répondu à quelques questions.

 

 

Vous avez gagné votre place en terminant premiers de la Pro League LATAM et donc en accédant aux phases finales. Comment avez-vous vécu cette saison IX ?

TGK : Nous avons eu un début de saison difficile, mais nous nous concentrons sur notre travail et nous avons fait un excellent travail lors de la finale régionale de Pro League, avec 7 matches sans défaite.

 

Vous êtes une équipe constante que l'on retrouve à chaque fois qualifiée dans les gros événements. Vous connaissez maintenant bien les équipes hors LATAM. Votre préparation reste la même lorsque vous jouez des équipes hors de votre région ou essayez-vous toujours d’imposer votre jeu ? Comment procédez-vous ?

TGK : Les équipes en Europe sont beaucoup mieux préparées tactiquement, nous essayons donc toujours d'imposer notre jeu pour essayer de contrer toute tactique qu'elles utilisent.

 

Vous vous retrouvez dans la poule D avec Fnatic, Darkzero et ForZe. Pour la première fois vous allez affronter ForZe, une équipe que vous ne connaissez pas et qui a réussi à vaincre Vitality et Chaos durant le qualifier. Comment allez-vous vous préparer contre cette équipe qui a beaucoup surpris l'Europe ?

TGK : Nous ne connaissons pas l’équipe elle-même mais nous connaissons quelques joueurs, ils sont très bons et surprennent tous les adversaires. Je suis sûr que ce sera un match très difficile pour nous mais nous sommes prêts.

 

Quel est votre pronostic pour chaque groupe ?

TGK : 
Groupe A : Empire / MIBR
Groupe B : G2 / Rogue
Groupe C : EG / Giants
Groupe D : Fnatic / FaZe

 

Un mot pour votre communauté ?

TGK : L'affection que vous nous donnez est très importante et fait une grande différence pendant les matches. Merci beaucoup pour votre soutien, on vous aime tous !



 Leonardo "Astro" Luis 
 Gabriel "cameram4n" Hespanhol 
 Rafael "mav" Freitas
 João "yoona" Gabriel
 Ronaldo "ion" Osawa 
 Marlon "Twister" Mello (Coach)
 Leandro "TGK" Portela (Manager)